Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Travailler
Ensemble

This page in English?

Qu’est-ce que Vie Nomade?

Nomade à plein temps depuis 2010, Corinne Stoppelli a développé un flair pour les perles du voyage. La vie 100% en mouvement l’a rendue apte à ressentir et s’immerger en un temps record dans de nouvelles destinations. Elle aime se rendre là où on l’on retrouve certains habitants: ceux en quête d’originalité, de savoir-faire et de magie.

Après un diplôme en arts et multimédia, ainsi qu’une quinzaine d’année dans le domaine de la communication online en tant qu’indépendante, Corinne met désormais sa plume, son déclencheur et son réseau de créatifs au service des destinations, hôtels et établissements souhaitant revaloriser leur présence en ligne au travers d’un message empreint d’authenticité, de tradition ou d’innovation, transmis avec émotion et poésie.

Corinne écrit sur le web depuis 1998 (auparavant dans le domaine littéraire) et depuis 2008 sur Vie Nomade, sur lequel elle prône un tourisme plus intelligent et ouvert d’esprit. Elle met en avant les différences et les curiosités culturelles, que ce soit à travers une tradition, un plat, un paysage ou un personnage. Le ton est introspectif voire intime, au plus proche du lecteur (comme un livre ouvert).
Depuis peu, elle s’attache aussi à mettre en valeur des parcours de vie alternatifs, de ces gens qui font l’âme d’un quartier, d’un village ou d’une ville à travers leur passion, leur art, leurs projets bizarroïdes ou leur savoir-faire.
Corinne propose aussi une série de guides et de bonnes adresses histoire de (re)découvrir une ville ou une région: ils ont souvent été plébiscités par les habitants même!

Depuis ces dernières années, Vie Nomade a collaboré avec de nombreuses marques et destinations (telles que Reiseland Deutschland, Atout France, Amazing Thailand, KAYAK, Destination Canada et d’autres). CV et références disponibles sur demande.

Quelques chiffres et faits

  • Vie Nomade touche un public de voyageurs indépendants, cultivés et intéressés à la culture locale, à la recherche d’expériences humaines inoubliables. Ils sont les raconteurs d’histoires de demain.
  • Le public de Vie Nomade est principalement Français (60%), Suisse (5%), Belge (5%) et Canadien (5%). De nombreux expatriés et vacanciers francophones en Thaïlande le consultent aussi régulièrement (5%). Son DA est excellent (44), dans la continuité de feu son PageRank qui s’élevait 5.
  • Vie Nomade s’adresse principalement aux 25-45 ans consacrant une grande partie de leur temps libre et de leur budget au voyage. Les 25-43 ans sont au nombre de 43%, les 35-44 ans au nombre de 20% et les plus de 45 ans au nombre de 15%. Ils sont principalement des femmes (70%) même si la ligne éditoriale, malgré un usage extensif du féminin, s’adresse à tous les sexes.
  • Corinne est souvent présente sur les salons et conférences dédiés aux professionnels du tourisme, notamment: TBEX, Traverse, TBU, ITB, WTM, MATKA, Salon des Blogueurs de Voyage (vous souhaitez m’y rencontrer? Faites-moi signe!). Elle est actuellement basée en Suisse, dans le canton de Fribourg.
  • Découvrez toutes les mentions et parutions de Vie Nomade dans la presse

Découvrir le portfolio de rédaction et stratégie digitale de Corinne: Exiledesigns

Ils ont fait confiance à Corinne…

Marques Tourisme

Exemple d’articles, photos et vidéos

Voici une palette d’articles de Vie Nomade à découvrir, sur les différentes thématiques abordées.
Ils vous donneront une idée de son style et de son contenu.

  1. Portraits (a)typiques / Portrait corse: Josiane, chocolatière conteuse 18 juin 2015 (1061 mots)
    Josiane sait que tout fait une bonne histoire. Dans sa variété de 110 chocolats, elle en compte un aux cèpes. Je n’aime pas les champignons, mais celui-ci me parle d’une langue très douce.
  2. Culture / Au kibboutz, l’amour comme solution 30 mai 2016
    Ici, on est maître dans l’art de donner une nouvelle vie aux choses: un réflexe naturel, sans question.
  3. Court-métrage / Ma Barcelone, dans le goût de ton café 28 juin 2016
    Un hommage à tout l’amour (et toutes les traces de café!) que j’ai laissé là-bas.
  4. Nature / Forêt-Noire, nature sans barrières 2 septembre 2016
    M’aurait-on dit que je pourrais, un jour, randonner avec mon amie Audrey? Audrey et son vaillant destrier à roulettes (130 kilos, l’animal!) à mes côtés, sur les sentiers forestiers, sur les cimes des collines?
  5. Road trip / Road trip en Abitibi-Témiscamingue 28 juillet 2016
    « Epicerie à 41km », nous dit une pancarte au milieu de nulle part. Après six heures de voyage nous nous sommes enfin arrêtées pour notre première étape.
  6. Reportage culturel en vidéoLes châteaux du bon sens 18 avril 2016
    Le slogan épique des castellers de Catalogne? Force, équilibre, courage et bon sens.
  7. À contre-courantUn tatouage, pour une guerrière 14 mars 2015 (1550 mots)
    Cette magie qui me protégeait, c’était ma propre énergie. C’était mon esprit de guerrière berserker qui défonce tous les obstacles sur son chemin.
  8. City Break / Zürich, une ville à manger des yeux 21 mars 2016
    Que vous ne fassiez qu’une brève escale à Zürich, ou que vous vous y arrêtiez un temps expressément pour en découvrir les charmes, vous y trouverez de quoi flatter vos sens.
  9. Belles Destinations / Malte, poudre de sel, poudre de soleil 18 mai 2016
    Quatre jours seulement pour prendre la température de Malte. Cette île-pays m’a toujours rendue curieuse: juste sous mon Italie, mais à peine italienne?
  10. Guides & Bons Plans / Mes bons plans à La Valette 29 avril 2016
  11. Food / Montréal’s Fast Food! 18 février 2016
    Mon fast food? Je le prends gourmet, s’il vous plaît!
  12. Inspiration / « Je ne gagnerai pas ma vie à la perdre » 12 juin 2014 (501 mots)
    Peut-on vraiment se tromper quand on aime? Inspiration dans l’Aveyron, chez Soulages et Bras.
  13. Atmosphère & personnel / Fahrt endet hier (la course se termine ici) 16 août 2016
    Une vieille amitié et une vieille romance se rencontrent à Berlin pour un nouvel an des plus curieux.

Quelques témoignages de lecteurs

  • « C’est grâce à des sites comme le tien que j’ai envie de partager mes voyages à mon tour: ça m’a donné le coup de pouce pour assumer cette partie de ma vie qui ne s’épanouit que dans les voyages, et si à mon tour, je peux faire partie de cette chaîne de voyageurs qui donne envie aux autres, je trouverais ça vraiment génial. » Caroline
  • « Même si je ne suis pas continuellement en voyage, je me retrouve dans ce que dit Vie Nomade au sujet de voyager seule, de faire son propre chemin et pas forcément celui de la vie bien rangée! Ce que l’on ressent au plus profond de soi quand on est sur la route, quand on ne peut pas y être. Quand je la lis, je me sens moins seule car je sais que d’autres ressentent la même chose que moi, cette drogue de l’aventure, de la découverte, d’être continuellement en mouvement! » Johanna
  • « La lumière sur tes photos est asbolument magique et tes clichés me laissent rêveuse! (et me donnent envie de partir illico presto!» Edwige
  • « Je suis tombé sur ton blog aujourd’hui et je dois avouer qu’il m’est plutôt difficile de dissimuler mon émotion et mes larmes à la lecture de tes pages, quand je suis assis devant l’écran de mon ordinateur sur un bureau en OpenSpace au milieu de 30 personnes. » Frederick
  • « Je te remercie sincèrement de tenir ce blog qui est à ce jour le plus complet et inspirant que j’ai découvert. Tu m’as ouvert l’esprit sur un mode vie qui me fascine et que je veux faire miens alors que j’étais en perte de repère. Merci! » Benali
  • « C’est assez rare de se dévoiler autant, ca rend tout ça touchant! La forme est très belle aussi, j’adore la page d’accueil! Tu es l’illustration qu’une (pas si simple) décision peut changer une vie! » Stan
  • « Je viens de passer une heure à lire tes billets et je ne peux pas éteindre ma tablette sans te dire merci! Tu écris divinement bien! Tu m’as beaucoup touchée! Tu sais faire virevolter les mots et attraper les émotions! Merci de faire jaillir le « beau » de tes expériences! Tu fais de sublimes cadeaux à tes lecteurs! » Nathalie

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Vous avez aimé? Faites-le savoir!

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Partagez cet article avec un ami