Vie Nomade

Chaque jour est un voyage

Retour au haut

Bien dormir à Bangkok sans se ruiner

L’effervescente Bangkok: je m’y suis arrêtée plus d’une fois. J’y ai mon logement de choix, mais comme il est souvent plein à craquer, il a fallu que j’en teste d’autres au fil du temps… Et j’ai eu, le plus souvent, de très bonnes surprises!

Tarifs: Je vise généralement les petits prix! Pour cela, je visite principalement les auberges. Je ne fais par contre pas au moins cher (les dortoirs et les espaces exigus, je n’aime pas ça), mais j’essaie d’optimiser le budget au mieux sans me priver de confort. Le prix moyen d’une chambre privée dans ces guesthouses était de 350 bahts pour une nuit (9€). On peut toujours trouver moins cher: sur les rues bruyantes et/ou en dortoir.

Psst! Vous voulez passer un séjour inoubliable à Bangkok? Découvrez mon guide du séjour parfait à Bangkok

Mon favori: Penpark Place

Si vous n’avez pas trop envie de vous éloigner du centre touristique (où plus ou moins tout le monde parle l’Anglais), sans pour autant vous retrouver en plein milieu de la folie de Khao San Road (rue à 95% touriste), il y a Penpark Place. Elle est située à quelques rues de cette fameuse Khao San (Samsen Soi 3), dans une allée bien paisible, loin de la cohue, mais suffisamment proche à pied (7min, peut-être).

À mon premier séjour, en 2010, il n’y avait qu’un bâtiment et des chambres simples, mais néanmoins très spacieuses et super propres, et surtout, une immense terrasse sur le toit, avec des chaises longues et une jolie vue, de la verdure, et du vent frais qui souffle.
À mon quatrième séjour (!) j’ai logé dans un nouveau bâtiment, avec des chambres tout confort, très bien équipées, à un prix toujours bien abordable.

La jolie terrasse de Penpark Place à Bangkok

J’ai testé la chambre simple (la moins chère!), avec salle de bains partagée: très propre (les douches aussi), très spacieuse, et très confortable. Idem pour la chambre double simple, qui offre les mêmes conditions.

Et puis j’ai eu plus récemment, l’occasion de tester le fameux nouveau bâtiment avec les chambres doubles avec A/C, télévision et salle de bain. Superbes, ultra confortables! Je leur donnerais bien un 3 étoiles.

Bref, c’est là que je réserve à chaque séjour… Mais malheureusement, c’est toujours bien plein. Il faut s’y prendre en avance!

Sukhumvit On Nut

Note du 4/8/14: Cette jolie guesthouse a déménagé à Kanchanaburi, près de la frontière birmane.

On abandonne la zone touristique et on se déporte un peu plus à l’est, le long de la ligne de métro aérienne (le BTS)… On est en plein voisinage thaï!
La guesthouse Sukhumvit On Nut est un peu isolée en termes d’attractions et d’options, mais sa proximité au BTS lui confère un accès facile et rapide à toute la ville.
Parce que se déplacer en taxi à Bangkok, même si c’est pas cher, c’est en général très très long (c’est toujours l’heure de pointe et en plus, parfois, on se fait rouler).

La terrasse de Sukhumvit On Nut

Ce que j’aime le plus, dans cette guesthouse, c’est le sentiment d’avoir retrouvé un peu une famille. Le couple japonais-birman qui la tient est adorable, serviable et tout le personnel semble les avoir pris en modèle.

Et puis, ils ont une carte immense! Toutes les spécialités japonaises, thaï, birmanes dont vous rêvez, et puis quelques plats occidentaux pour les dépaysés. Tout est servi à des prix plus que raisonnables et en de belles (et délicieuses) portions.

Astuce: demandez la chambre ‘garden’ avec une jolie terrasse.

Un plat japonais (miam) à Sukhumvit on Nut

Chilli

Je vous avertis, le quartier est spécial. Il n’y a vraiment pas grand chose… J’ai dû m’y rendre pour une question de budget (vraiment pas chère!) mais aussi parce que ma guesthouse préférée était pleine (et la plupart des autres aussi, en fait). J’aime en général mieux me loger à proximité de restaurants ou bars, histoire de ne pas avoir à passer des heures en taxi pour me trouver de quoi me nourrir. Ici, dans le quartier, au moins il y a un petit marché (au bord de la rivière) où la nourriture est délicieuse et authentique, mais pour le reste, désert.

Par contre, j’ai trouvé le design de l’auberge de jeunesse Chilli vraiment sympa! Toute neuve et moderne, elle dégage des airs agréable de fraîcheur. Elle est très propre, bien entretenue, et on peut commander à manger (petite carte) à la cuisinière du coin.

La minuscule chambre double du Chilli

Les chambres, bien qu’elles aussi jolies et propres, sont tout à fait minuscules. Il n’y a pas de place pour les sacs/valises, c’est sous le lit. On peut à peine s’y déplacer.

Enfin, toutes les commodités sont là, c’est un peu la guesthouse d’urgence!


Par Corinne Stoppelli

Write a comment ↓

21 réponses pour Bien dormir à Bangkok sans se ruiner

  1. Penpark Place est vraiment bien en effet mis à part le wifi qui était planté pour les trois premiers jours de mon séjour. La section  »bar » en-bas est vraiment idéale également pour rencontrer des voyageurs qui vous aideront à planifier le reste de votre voyage et vice-versa. Mais surtout SURTOUT, il est possible de dormir là-bas contrairement à kao san road où c’est comme d’essayer de dormir au milieu d’une discothèque!

    • Hello Dominic :) Tu en es où là? Je ne me souviens plus si c’était moi qui te l’avais suggérée ou non, mais en tout cas je suis ravie que la guesthouse t’ait plu!

  2. Lucie

    Je suis passée à Penpark Place quand je suis allée à Bangkok, j’ai vraiment adoré! C’est mignon et les gens sont super sympas! Et c’est propre, très bon rapport qualité prix en tout cas!

  3. Je découvre ces bons plans, et merci pour ces adresses, j’ai souvent recherché des hôtels les plus proches du BTS, très important, qu’il y’ait une petite piscine, il fait souvent super chaud !! ;-)

    • Avec plaisir! Pour la piscine, c’est vrai que c’est bien, par contre je crois que durant mes deux années en Asie, je n’ai eu accès que deux fois à la nage à domicile :p

  4. Hey! Je suis tombée sur ton post par hasard et je vais bientôt me rendre à Bangkok, est-ce que tu te souviendrais des prix des chambres ?

    Merci!

    • Salut Héloïse! Cela dépend de quel confort tu cherches. Ma chambre ‘single’ avec ventilateur (suffisant, vraiment, les chambres sont ombragées) et salle de bains partagée au Penpark coûtait 350 bahts (~9€). Après je ne sais pas s les tarifs varient selon la période!

  5. Bonjour Corinne!
    Je suis revenue avant-hier de Thaïlande et j’ai vraiment adoré mon séjour!
    J’ai logé à Penpark Place durant mon passage à Bangkok, et effectivement, c’était top! Les chambres doubles sont confortables et avec tout le confort, le personnel très gentil et arrangeant, la rue très calme malgré la proximité de Khao San. Bref, un bonheur!
    J’ai bien aimé la ville, et me déplacer sur le fleuve en express (ceci dit, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Chiang Mai).

  6. Jordan

    Bonjour,

    Je suis en train préparer mon voyage en Thailande. Je vais passer 4 ou 5 jours à Bangkok, et avec tout vos avis positifs sur le Penpark Place, je suis bien tenté d’y séjourner. Mais j’ai un petit peur qu’il soit excentré des sites touristiques et du centre ville. Qu’en est il? Comment peut on se déplacer du PenPark Place sachant qu’il n’y y a pas le métro a cet endroit?

    Merci pour vo réponses :)

    • Bonjour Jordan,
      Comme indiqué dans l’article c’est à 7min à pieds seulement du principal centre touristique (Khao San). À partir de là il devrait être facile de trouver des tours organisés. Si vous préférez vous organiser par vous-même, il vous faudra louer un taxi (ils passent souvent, suffit de les héler – ou demander à la guesthouse d’en appeler un pour vous, ce n’est pas trop cher… mais le traffic est très important), ou alors sauter dans un tuk-tuk, ou prendre un bus, ou encore le bateau n’est pas très loin (7min à pied, aussi!) Bref il y a mille façons de se déplacer à Bangkok. Moi personnellement, j’adore le bateau ;)
      Bon séjour!

      • Jordan

        Merci, je vais certainement prendre cette guesthouse alors! Est ce que la chambre standard double bed (fan) est dans le nouveau batiment ou est ce une chambre ancienne?

      • Nadia

        Bonjour Corinne ! Merci pour toutes ces chouettes adresses, je testerai certainement un de ces guesthouses lors de mon prochain séjourà BKK. Toutefois, je suis surprise que vous décriviez Khao San comme le principal centre touristique….Vous risquez de donner une fausse image de BKK à ceux qui n’y sont jamais allés. Khao San est juste une enclave à touristes occidentaux, une rue pleine de magasins, d’échoppes, de bars desquels sortent une musique qui hurle (et chaque bar a sa musique, vous imaginez la cacophonie. Bref, une horreur. Il y a tellement d’autres chouettes coins dans BKK.

        • Bonjour Nadia, j’espère que vous aimerez les adresses, moi je retournerai sans faute à Penpark à chaque séjour, je suis fada du toit! Pour Pour le reste, je donne en général les réponses que l’on me demande en partant du principe que chacun ses goûts. Oui, je suis entièrement d’accord avec vous, il y a une foule de belles choses à Bangkok mais tout est excentré. Alors si l’on cherche un « centre touristique » dans le sens pur du terme, pour moi la définition c’est Khao San, de là que partent tous les tours, les navettes, les guides, etc.

  7. Therese

    bj
    je suis de l’ILE de la REUNION dans l océan indien j’aimerai bien y aller mais je parle très peu l anglais
    pour une première fois c’est mieux d’aller en voyage organiser, ausi je ne supporte pas la chaleur quel mois est la meilleure
    je souhaiterai avoir une bonne adresse hotel proximité restaurant et magasin
    les taxis comprennent bien le français

  8. Vanessa

    Bonjour Corinne, merci pour ton blog et toutes les infos que tu nous fais partager ;-)
    Je suis en train de préparer mon futur séjour en Thailande avec une amie et via le lien que tu as mis pour Penpark Place, ça me propose la chambre double à 21€. Est ce que ça correspond à peu près au tarif que tu as déjà payé ?
    Ca me semble un petit peu cher c’est pour ça que je me posais la question !
    Merci d’avance de ta réponse.
    Vanessa.

    • Hello Vanessa! Je crois qu’il y a plusieurs formats de chambre (du moins, à l’époque). Il y en a une un peu plus chère qui a la climatisation et la salle de bain privée, et d’autres qui ont le ventilateur et la salle de bains commune. Moi je prenais l’une ou l’autre, selon le budget du moment.

  9. Gregory Brement

    Bonjour Corinne !
    Je suis tombé par hasard sur ton site et je n’ai vraiment pas été déçu.
    C’est vraiment une source d information regorgeant de millier de petite d’or.
    Je serais à Bangkok pour fin novembre 2014 et je souheterais séjourné dans l’une des guesthouses que tu nous conselle soit la Sukhumvit On Nut.
    Aurais-tu d’autres information concernant la guest car je n’ai pas trouvé à leur sit officiel.
    Ce serait pour 2 ou 3 jours car après je file en Birmanie.
    Merci et continue de nous faire rêver.
    Greg

    • Bonjour Greg et merci! J’ai été vraiment désolée de l’apprendre mais on dirait qu’ils ont déménagé à Kanchanaburi (sous le nom de Baan Cedarberg), à la frontière entre Thaïlande et Birmanie apparemment. Sinon, ma foi, je continue de recommander le Penpark Place à tous mes amis. Je te souhaite un excellent voyage!

  10. Antoine

    Bonjour je pars pour la thailande le 13 janvier 2015
    je pars pour la première fois et seul et c’est ca qui me fait peur…
    N ayant aucun notion des prix j’ai peur de me faire « avoir » les premiers jours notamment au niveau du logement.
    la guesthouse PENPARK PLACE me plait bien mais j’ai peur que ce soit un choix par default du fait que je ne sais pas ou aller.
    En terme de prix cela convient bien pour un guesthouse pas chere ou peut on trouver moins chere pour le meme niverau de standing ?

    Je recherche une adresse : pas tres chere 15€ pas nuit / pas tres loin du centre / mais a la fois dans un endroit calme pour dormir / relativement propre et équipé / mais aussi ou je pourrais rencontrer du monde du fait que je serais seul.

    Merci pour tes precieux conseils ce site est une veritable mine d’or de confiance pour ceux qui ont peur de partir

    • Salut Antoine, pour moi ce n’est pas un choix par défaut, j’ai logé à pas mal d’autres endroits et c’est dans celui-ci que je retourne avec le plus de plaisir en termes rapport qualité/prix. C’est pas loin du centre, c’est propre et équipé, pas cher, et il y a d’autres voyageurs bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>