Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Histoires
d'ailleurs

Corinne

Une histoire d’accueil canarien

Je pensais qu’il n’y avait plus qu’au Portugal que l’on applaudissait le pilote à l’atterrissage, mais la tradition s’étend visiblement aux Îles Canaries.

Après un vol bien suisse (Edelweiss Air, j’adore vos petites bouffes bien de chez nous!), j’atterris au bord de l’océan, à Las Palmas de Gran Canaria, où Rafael viendra me chercher.

Edelweiss Air pour les îles CanariesRepas suisse à bord d'Edelweiss Air
Bonne bouffe suisse et sourires à volonté sur un vol ensoleillé!

Rafael, c’est mon hôte Airbnb. J’aime beaucoup Airbnb. Depuis un peu plus d’un an, c’est devenu mon hébergement de choix, et il a tout à fait pris le dessus sur le Couchsurfing.

Puisque j’ai souvent des obligations professionnelles, cette solution m’offre un bon compromis: je paie pour mon logement et ma connexion pour aussi longtemps que je le souhaite, et je ne me sens pas obligée d’être toujours présente dans le quotidien de mon hôte. Mais cela ne m’empêche pas de choisir un hôte intéressant et compatible afin de possiblement vivre de chouettes expérience avec elle ou lui (ou eux, parfois!).

Et puis l’idée de permettre à un habitant indépendant de se faire un peu d’argent m’est aussi très agréable.

En savoir plus sur airbnb? Découvrez mon guide complet!

Accueil aux îles canaries

Rafael, sa jolie cuisine et un bon verre de rouge local!

C’est donc tout naturellement que pour mes fameuses travacances, j’ai loué une chambre épurée au coeur de Las Palmas, petite ville locale de tout charme, loin des resorts et plages bondés du sud de l’île.

Mon hôte, Rafael, est avant tout un architecte, et sa maison est le fruit d’un héritage mélangé à ses incroyables talents d’aménageur: tout y est équilibre et perfection. L’oeil ne s’accroche à aucune faute de goût, au contraire! Il se repose sur les lignes et les angles d’une façon naturelle et reposante. Il a fait de sa maison le plateau de tournage idéal.

Airbnb à Las Palmas de Gran Canaria Airbnb aux Îles Canaries Airbnb aux Îles Canaries

Quant à lui, c’est un bon vivant, avec une passion pour le cinéma: désormais réalisateur, il en a tout un rayon à raconter sur les films d’aujourd’hui comme de hier, sans parler de sa jolie collection de courts-métrages personnels et fascinants. Entre autres, bien entendu: tout sujet le fascine et nos discussions m’amènent toujours à réfléchir un peu plus loin.

Rafael et moi, on adore manger. C’est donc tout naturellement que s’instaure une sorte de petite routine de cuisine mutuelle. Il me fait découvrir ses spécialités et moi les miennes. Il a aussi une affection toute particulière pour la scène artistique et il me présente ses amis, musiciens, danseurs… passionnés toujours.

Airbnb à Las Palmas de Gran CanariaPapas arrugadas, une spécialité des îles canaries
À gauche, la belle cuisine de Rafael / À droite, une spécialité des Canaries: les papas arrugadas
(pommes de terres ridées par l’eau de mer, avec mojo, une sauce à la coriandre)

Bien entendu, il connaît la place par coeur, puisque c’est celle où il a vécu. C’est une source à bons plans, et il n’hésite pas à m’emmener avec lui et ses amis découvrir quelques rues, bars ou festivals improvisés.

Les artistes des îles canariesLes artistes des îles canaries
Mes deux nouveaux amis, Rafael et Yeray, me baladent dans les rues de Las Palmas et me font rencontrer leurs amis artistes.

Rafael, ses amis et sa famille sont tous rayonnants. Ils représentent pour moi l’âme de l’île. Et lorsque j’enfourche le vélo que m’a gentiment prêté Rafael et que je pédale comme une forcenée le long de la côte un peu désolée, j’ai du soleil plein la tête et plein les yeux.

Je me sentirai toujours chez moi à Las Palmas, c’est sans doute un peu pour le climat de rêve des Canaries, mais surtout grâce au formidable accueil de Rafael et de ses proches.

Soleil aux îles CanariesBelles fleurs aux îles canaries
Le plein de soleil et d’odeurs d’océan

Loger chez l’habitant avec Airbnb

Si vous avez aussi envie de tenter l’expérience Airbnb et de loger chez l’habitant pour votre prochain séjour à l’étranger, sachez qu’en suivant ce lien, vous obtiendrez une réduction de 30€ à votre inscription. Si vous n’êtes pas convaincu mais curieux, jetez un oeil à mon Guide Airbnb. Bon voyage!

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Vous avez aimé? Faites-le savoir!

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Rédiger un commentaire?

(8 commentaires)

  1. Je suis aussi completement adepte à airbnb! Que de chouettes rencontres! Cet appart canarien (?!) a l’air magnifique!

  2. Tu sai? Tu as eu beaucoup de chance d’atterrir chez Rafa. Il est un veritable crack!!! :-)

  3. Découvert récemment, on adore. Super rencontre à New York avec un g on a également hébergé quand on était à St Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami