Catalogne: Cadaqués et beaux alentours
Septembre 2013. Ma chère amie Carole, pas vue depuis des lustres, me prend en otage dans sa petite voiture et m’emmène à la découverte de sa fabuleuse région: les Pyrénées Orientales.
Elle roulera sans relâche à travers la Catalogne, le Conflent, le Haut-Conflent, la Cerdagne, l’Andorre (!) et plus encore, me dévoilant son côté guide touristique sans pareil.
Vers Cadaqués
Je n’ai pas de permis de voiture. Pas encore? Bientôt, oui, parce que les routes scéniques comme celle-ci me font rêver autant que les traversées en voilier, que les road trip à moto, que les vols à basse altitude. Voilà, je veux une voiture maintenant. Carole, c’est ta faute!
Sur la route, vers Cadaquès
Sur la route, vers Cadaqués
Découvrir Cadaqués
Au milieu de ces belles teintes jaunes, vertes, bleues se cache un petit joyau qui me rappelle mon imaginaire des îles grecques (imaginaire, parce que je n’y ai pas encore mis les pieds). Maisonnettes blanches et bleues, inondation constante d’un soleil un peu tapant, mais agréable: c’est l’été! Et tout ici le crie haut et fort.
Arrivée à Cadaqués
Le « centre ville » de Cadaqués?
Manger à Cadaqués
C’est bien joli tout ça, mais qu’est-ce qu’on mange? Après un premier tour de la petite ville, on ne sait pas trop où aller, que choisir. Il faut dire que ça ne manque pas de touristes, par ici. On a un peu peur pour la qualité de notre repas, parce qu’on ne lésine pas sur la bonne chère, nous!
Bon, on opte pour la jolie terrasse du restaurant Nord Est. Et on ne s’y trompe pas: vue des plus agréables (la photo ci-dessous), personnel sympathique, et plats simples mais délicieux. Mon steak de veau à la sauce roquefort m’a ravi. OK, c’était un peu fancy (cher quoi), mais bon, une fois de temps en temps…
De l’autre côté de Cadaqués!
Mon filet de veau sauce roquefort au Nord Est
Les calamars de Carole, au Nord Est
Se perdre, à Cadaqués
Après la provende et le café bien mérités, on part à la découverte de la Cadaqués des habitants. Les rues tranquilles qui grimpent sur les pavés, l’ombre rafraichissante et encore ce bleu et blanc, partout.
Si la jolie Cadaqués est restée si intacte c’est, paraît-il, grâce à Dali qui s’est battu contre les promoteurs immobiliers.
Route, vers Cadaqués
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(8 commentaires)
Reviens Coriiiiinne !! Faut qu’on fasse encore plein de trucs, t’as rien vu là !:-D
Ouais je m’en rends bien compte! Et je devrais plus être très loin sous peu :D (on croise les doigts!)
J’y compte bien ! :P Tiens-moi au courant !!! :)
Merci de faire remonter tous les souvenirs estivals de mon enfance ! :)
Cadaquès est vraiment très jolie et la côte est vraiment à tomber !
J´adore me rendre en Catalogne, mais alors Cadaquès, je connais pas du tout! Ça à l´air joli! Là-bas aussi, tout est écrit en Catalan et non pas en espagnol?
Bonjour Lucie! Alors je ne me souviens pas du tout si tout est écrit en Catalan, désolée.
Bien sûr que tout est en catalan, pourquoi Cadaquès serait-elle différente du reste de la Catalogne ? :D