Essais
Photographiques

Une balade au marché, en Thaïlande

Publié le • Dernière mise à jour:
En Thaïlande, les marchés sont une habitude pour les locaux: servant à la fois un lieu de retrouvailles, de passe-temps, de balade, histoire de manger quelque chose de spécial, de voir du monde, voire de danser…

Dans certaines villes, les marchés se sont cependant transformés en attraction pour touristes – avec foule de babioles, souvenirs, souvent identiques d’un stand à l’autre.

À Chiang Rai j’ai eu l’opportunité de découvrir un délicieux marché pleinement thaï. Un souffle d’air frais! Petite balade en photos dans le marché (ou Night Bazaar) de Chiang Rai. C’est un peu chaotique, mais dès qu’on s’approche des stands de nourriture tout devient rangé au millimètre près. Y fleurissent gelées et boissons hautes en couleur. Les thaïs adorent. Moi aussi d’ailleurs.

Marché de Chiang Rai

Stand de sushis (0.12-0.25€ la pièce)

Night Bazaar de Chiang Rai

Mystérieuses boissons et nourritures exotiques fleurissent dans les marchés. On est tentés de tout goûter… à condition d’être un brin aventurier.

Marché de Chiang Rai
Night Bazaar de Chiang Rai
Night Bazaar de Chiang Rai

Viandes, poissons, rouleaux végétariens et insectes cuisinés se côtoient allègrement pour le plus grand plaisir de nos papilles (et les vers à soie frits sont un pur délice)…

Night Bazaar de Chiang Rai

Le gardien du marché?

Marché de Chiang Rai
Night Bazaar de Chiang Rai
Night Bazaar de Chiang Rai
Marché de Chiang Rai
Marché de Chiang Rai

D’autres articles sur Chiang Rai et la Thaïlande

Cet article vous a plu ou vous a servi?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.