Une balade au marché, en Thaïlande
Dans certaines villes, les marchés se sont cependant transformés en attraction pour touristes – avec foule de babioles, souvenirs, souvent identiques d’un stand à l’autre.
À Chiang Rai j’ai eu l’opportunité de découvrir un délicieux marché pleinement thaï. Un souffle d’air frais! Petite balade en photos dans le marché (ou Night Bazaar) de Chiang Rai. C’est un peu chaotique, mais dès qu’on s’approche des stands de nourriture tout devient rangé au millimètre près. Y fleurissent gelées et boissons hautes en couleur. Les thaïs adorent. Moi aussi d’ailleurs.
Mystérieuses boissons et nourritures exotiques fleurissent dans les marchés. On est tentés de tout goûter… à condition d’être un brin aventurier.
Viandes, poissons, rouleaux végétariens et insectes cuisinés se côtoient allègrement pour le plus grand plaisir de nos papilles (et les vers à soie frits sont un pur délice)…
D’autres articles sur Chiang Rai et la Thaïlande
- Découvrez toutes les ressources et sources d’inspiration pour votre voyage en Thaïlande
- Découvrez le Wat Rong Khun, temple blanc insolite de Chiang Rai
- Découvrez la ville de Chiang Rai
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?