Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Essais
Photographiques
Corinne

Long Dong, le plus beau site d’escalade de Taïwan

La beauté nue des côtes taïwanaises étale sans gêne ses courbes gracieuses sous l’oeil de qui veut bien prendre le temps de l’explorer. Long Dong 龍洞 fait partie de ces petits secrets qui prennent un peu de temps à se dévoiler.

C’est certainement le plus grand site d’escalade de Taïwan… avec environ 500 différentes routes à son actif.

Après avoir couru, non, galopé, chevauché cailloux et rochers glissants et moins glissants, s’être retenus à des cordes laissées là depuis des lustres, s’être essoufflés, puis repris, puis essoufflés encore… la voilà, la belle Long Dong, qui attend.

Grimpeurs de tous acabits et horizons se rejoignent ici, sans vraiment se donner rendez-vous. On s’y prend un peu à la sauvette, car il fait beau et frais. On se salue, parfois aussi on se reconnaît.

Certains camperont à même le ventre de la belle. Une tente plantée dans son immense cave! C’est d’ailleurs de cette cave que l’endroit tire son nom: Long Dong, la cave du dragon.

Ah, je les envie! J’attends patiemment mon tour. Mais une fois le temps venu, pas de chance… Sans entraînement parfois, on ne va pas très loin. Mais au moins, on a aura tenté. Un jour, j’y reviendrai.

Novice un tantinet incapable, je remets mes yeux à l’infini; aux vagues qui s’écrasent sur les rochers et ne cessent d’en redemander, à la mousse qui lèche la côte et parfois le bout de mes pieds, à l’horizon, fantasme intangible, toujours à vous lorgner.

En savoir plus / aller plus loin

J’ai découvert ce site dédié à l’escalade à Taïwan et il se trouve que la galerie de photos d’escalade fait mourir d’envie! Je vous recommande d’y jeter un oeil.

Un saut au marché de nuit de Keelung

Fatigués de toute cette aventure? Je ne peux que vous conseiller d’aller vous ressasser au marché de nuit de Keelung, entre Long Dong et Taipei. Authentique à souhait, avec toutes les aventures culinaires dont vous rêvez: des plus modestes aux plus folles.

Playboy et viandasse à Keelung, Taiwan

Pieds de porc à Keelung

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(4 commentaires)

  1. Christophe

    Bonjour Corinne,

    Les photos sont géniales ! L’endroit devait être vraiment superbe !

    Serait-ce toi en T-shirt rouge en train de t’équiper ?

    Ciao, Christophe

  2. Lulu la découverte

    C’est vrai que ce site est magnifique.
    Le contraste aussi : entre les falaises et les décors sauvages d’un côté et le marché de nuit, bruyant et accueillant.
    J’aimerais bien y faire un petit tour.
    Merci pour le billet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami