Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Guides &
bons plans
Corinne

Cafés studieux à Taipei: mes bonnes adresses

Besoin d’un endroit calme, propret, design, original avec en prime un service sympa, de bons petits plats et de bonnes boissons?
Search no more! Je vous présente mes cafés préférés à Taipei – compatibles avec votre ordinateur portable, wi-fi inclus ;)

Insomnia 睡不著

Insomnia Café, Taipei

Mon préféré! L’atmosphère est calme, confortable et studieuse (chut!) ce qui le rend idéal pour une intense session de boulot connecté. Sur la carte, une foule de délicieux jus de fruits frais, une sélection de gaufres sucrées-salées et de sets repas qui vous tiendront sur pied pour la journée.

PS. Ne ratez pas le chocolat chaud aromatisé!

Adresse: No. 8, Lane 60, Tàishùn Street, Daan District

Salt Peanuts 鹹花生咖啡館

Sandwich au Salt Peanuts Café

Un café-galerie à l’ambiance un peu hip, avec une bonne connexion wi-fi. Des plats et snacks délicieux, des desserts, des boissons en veux-tu en voilà, et de l’eau self-service à volonté. On peut s’asseoir à l’entrée (semi-ouverte) et regarder les gens passer dans le quartier le plus sympa de Taipei (Shida).

Adresse: No. 23號, Lane 60, Tàishùn Street, Daan District

Café Bastille

Au Café Bastille, l’ambiance et le décor sont géniaux. On fait un saut dans le temps, avec à son bureau une vieille lampe des années… je ne sais plus! La carte des mets n’est pas bien folichonne (et la cuisine est moyenne), par contre niveaux bières, ils ont absolument tout! Une sélection de bières du monde (et spécialement, des bières belges!) à faire craquer tout aficionado.

Adresse: 106, Taïwan 台北市大安區溫州街7號‎

Cafe Odeon

Encore un endroit au décor unique… Il faut dire que les taïwanais, ils sont forts pour ça! Et puis décidément, ils adorent les bières belges: là aussi, une jolie sélection. Ce café-ci est un brin plus sombre que les autres, alors si vous aimez l’obscurité… Sinon, passez!

Adresse: 106, Taïwan 台北市大安區新生南路三段86巷11號‎

Jireh Garden

Le décor jardin où l’on aperçoit, de la fenêtre, des papillons voleter offre une coupure agréable avec la grisaille générale de la ville. L’endroit est très calme et paisible, et le wi-fi fiable. Service attentionné, mais carte pas des plus excitantes si on la compare aux deux premiers cafés (mais correcte, cela dit).

Adresse: 師大路86巷

Ecole Cafe 學校咖啡館

Encore une ambiance bien studieuse pour ce (tout) petit café qui ressemble à une cantine d’école (mais en mieux, bien sûr). Délicieux jus de fruits, sandwiches et snacks à portée de dents, petite terrasse. Ce café a du caractère!

Adresse: No. 6號, Lane 1, Qīngtián Street, Daan District

Une petite note sur le Starbucks…

Si vous voulez passer votre journée à bosser, latte à la main, vous connaissez sans doute déjà le Starbucks Coffee, pas besoin de présentations? ;) Il y en a partout, je n’exagère pas! Sachez qu’il vous faudra acheter, en plus de votre café, une carte wi-fi pour la journée, qui coûte 100NT (environ 3€).

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(4 commentaires)

  1. _numericnomade

    Je serai à Taiwan en Octobre prochain, merci pour cette liste, elle va sans doute me servir :-)

  2. Peiong Tieau

    (Je parle mal..!) J’avais travaillee a Cafe Odeon pendant Fev.a Jui.2012.
    Je me souviens qu’il n’offre pas de service wi-fi recemment. Mais oui, il est encore lequel qui servir plupart de bieres belges a Taipei~
    C’est fabuleux de trouver un blog en francais qui introduir Taiwan si attentivement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami