Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact

Carnets
de Voyage

Les Carnets de voyage live sont des recueils d’impressions multimédia qui prennent forme sur le vif, au fil des jours. Retrouvez-y des mots, des sons, du mouvement et de l’image.
Si vous désirez être tenu au courant (une fois par semaine) des mises à jour du Carnet en cours, abonnez-vous à la Newsletter Nomade: un jour après votre inscription, vous recevrez un e-mail qui vous permettra d’activer les notifications. Si vous êtes déjà abonné, vous trouverez au bas de toute édition passée et future une option vous permettant de modifier vos préférences afin d’activer les notifications.
Découvrez ici tous les Carnets passés…

Carnet de voyage: Îles de la Société et Îles Cook

Voyager aux Îles Cook

02/12/2017
ArutangaÎles Cook

Chaque île est comme chaque homme: à la fois doux et hostile, à la fois intense et saupoudré d’ennui, dans la plénitude comme dans la détresse. Ce qui change, ce sont nos danses, ce sont nos chants, ce sont nos croyances, ce sont les moyens avec lesquels nous laissons couler le temps. Ce qui change, ce sont les senteurs et les robes de nos fleurs, ce sont les arômes de nos épices, ce sont les vents qui les poussent à nos narines. Les alizés, les bises, les siroccos, les chinooks, les pamperos, et les levants: c’est d’un même berceau qu’ils nous soulèvent, comme s’ils étaient un, comme s’ils étaient amour.

Continuer la lecture

Carnet de voyage: Le Pacifique, entre Tahiti et Moorea

Carnet de voyage Tahiti et Moorea

19/11/2017
PapeetePolynésie française

Un va’a, une pirogue polynésienne à balancier, me dépasse à une vitesse folle. J’analyse le mouvement, je tente de le reproduire et ça se passe mieux. Je m’en vais seule, vers l’immensité de la mer. Au loin, je vois les vagues s’écraser sur la barrière de corail. Plus j’avance, plus je fatigue, plus je me dis qu’il me sera difficile de revenir. Mais il y a quelque chose qui m’appelle là-bas, au fond du lagon.

Continuer la lecture

Carnet d’une agréable déroute à Bangkok

Carnet de voyage à Bangkok

16/11/2017
BangkokThaïlande

C’est le carnet d’un voyage à Bangkok. C’est un hommage à l’amitié, à la curiosité des choses et de l’être, à ce qui change et ce qui est immuable, au temps qui passe et aux petits détails qui rendent la vie plus belle.

Continuer la lecture

Partagez cet article avec un ami