Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Essais
Photographiques
Corinne

Regards sur Sienne

Un balade photographique sur un voyage en Italie tout en beauté: À la découverte du coeur battant de la Toscane, Sienne, la romantique…

Psst, vous cherchez un hôtel à Sienne?

Je vous recommande l’Hôtel Minerva***. Demandez une chambre avec balcon, vous ne serez pas déçu par la vue extraordinaire de toute la ville! (photo de couverture prise de l’hôtel)

Sienna, Toscane

Belle Sienne. Chaque coin de rue offre à vos yeux un quelque chose d’unique et d’esthétique. Le poids des siècles ne se fait que vaguement ressentir, il en devient plutôt une nostalgie: on a l’impression de s’être déjà arrêté ici, loin dans le temps, et que tout était identique.

Sienna, Italie Sienna, Toscane Sienna, Italie Sienna, Toscane

Les gens, ce sont les mêmes que chez nous. Peut-être bien qu’ils gesticulent un peu plus, peut-être bien qu’ils rient sur un ton un peu plus haut, mais ce sont bien les mêmes.

Voyage en Toscane: Sienne de nuit

Même lorsque l’on lève les yeux au ciel, il y a quelque chose de beau à regarder (en plus des étoiles).

Architecture de Sienne

Du balcon de notre hôtel, le Minerva, nous nous offrons la vue la plus douce: sur tout le vieux quartier.

Sienne, Italie

La Toscane est mère de glaces artisanales immenses et délicieuses. Vous devez connaître? Les fameux gelati, difficilement égalés.

Gelateria, glaces à Sienne, Italie Gelateria, glaces à Sienne, Italie

Sans parler de la délicieuse provende. On peut varier les plaisir! Difficile de trouver un restaurant qui ne donne pas sur une terrasse élégante, la rue fait tout.  Il n’y a donc que l’embarras du choix. Mais ce que je préfère, c’est me rendre chez le salumiere (le charcutier) qui vent non seulement de la charcuterie au poids, mais aussi toutes sortes de conserves, de fromages, de pains, de laitages. Un plaisir pour les papilles.

Terrasse de restaurant dans la rue à Sienne
Manger à Sienne, un spuntino du marché

Un « spuntino » à base de mortadella, mozzarella de bufflonne, pain foccacia et artichauts à la romaine.

Je demande au vendeur de cartes postales si je peux prendre une photo de sa vitrine. Il me répète quatre fois ‘Che?’ (quoi?) et me regarde avec un air ahuri. Il est un petit peu sourd. Quand il comprend, il accepte avec plaisir.

Sienne de nuit, Italie

Le Duomo de Sienna, Notre-Dame de l’Assomption, dont la place est très calme le soir venu. On peut s’asseoir, en face, et en dévisager ses détails sans s’en lasser.

Cathédrale de Sienne, Toscane

Sienne de nuit est tout aussi belle, avec ses lumières ici froides, ici chaudes, avec tous ces badauds d’ici et d’ailleurs, leur sourire scotché sur la figure.

Piazza del Campo, Sienne

Piazza del Campo, la place centrale de Sienne

Sienne de nuit, Toscane
Sienne de nuit, Toscane
Voyage en Toscane: Sienne de nuit
Sienne de nuit, Toscane
Voyage en Toscane: Sienne de nuit

Psst, vous cherchez un hôtel à Sienne?

Je vous recommande l’Hôtel Minerva***. Demandez une chambre avec balcon, vous ne serez pas déçu par la vue extraordinaire de toute la ville! (photo de couverture prise de l’hôtel)

Cette page contient des liens d’affiliation. En les utilisant, vous m’offrez un café… et le café, ça m’encourage :)

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(17 commentaires)

  1. Encore une ville à ajouter à ma liste des cités à découvrir !!!

  2. Ah Sienne, je l’ai quittée il y a quelques jours, je ne m’attendais pas à autant l’apprécier!

    Tes photos de nuit sont particulièrement réussies et retranscrivent bien l’atmosphère de la ville. J’évite presque systématiquement de dégainer mon appareil une fois la nuit tombée. A tord, visiblement.

    Bonne route pour la Californie miss!!

    NowMadNow

    • Merci, ai atterri en pleine forme (ou pas) hier après-midi :) La photo de nuit, c’est ce que je préfère, je crois. Malheureusement mon vieil appareil ne suit pas trop: ISO max: 1600…

  3. Très très très sympa. J’aurai bien envie de m’y téléporter, juste là.
    Et « shame on me », je n’ai jamais été en Italie…

  4. J’y suis allée en septembre et j’ai beaucoup aimé cette ville. Très sympa la vue de ton hôtel!

  5. Corinne (Couleur Café)

    Belle et authentique !!!

  6. Hmmmmm… gelatti… ;) Ce petit intermezzo m’avait l’air bien sympathique (eh oui, shame onme aussi, je n’y suis pas encore allée, et je suis à moité italienne).

    Enjoy Calfornia!!!

  7. Anthony

    Vraiment une superbe idée ton site Web! J’adhère totalement à ton nomadisme qui est selon moi très inspirant :) Il y a trop peu de blogue à ce sujet dans la francophonie et trop peu d’aventurier(ère) de ta trempe. J’ai bien hâte de lire la suite de tes aventures!

  8. Ah maus quand est-ce que je vais en Italie moi… ;)

  9. Michèle

    J’ai découvert votre site via Pinterest. Merci pour ces magnifiques photos. J’aime l’Italie, mais Sienne est la ville de mon cœur. Sur la Piazza del Campo, j’ai été submergée par l’émotion, comme si je revenais chez moi. Aussi votre phrase « on a l’impression de s’être déjà arrêté ici, loin dans le temps, et que tout était identique » résonne en moi. Ça me donne envie de suivre le petit oiseau libre que vous êtes, du moins depuis chez moi, à Montréal. Bons voyages ;-)

  10. Mech sihem

    Merci pour cette article très envie de passer par sienne lors de mon road trip nord italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami