Les petits bijoux du sud de l’Islande: Strandardkirkja, Seltun et Kleifarvatn
C’est la suite de: Islande Road Trip: Le bleu des glaciers
Nous quittons Vik. Le road trip touche à sa fin et nos roues elles, touchent enfin à un sol de plus en plus sec. Les paysages se découvrent doucement, au fur et à mesure que nous avançons vers notre destination finale, Reykjavik. Il est étonnant de rencontrer toute cette végétation, après avoir vu des mètres de neige dans le nord seulement quelques jours auparavant.
Nous tentons de suivre la n°1, la route principale, car il paraît que les conditions, en dehors, pourraient être très mauvaises. On conduit une petite Polo, pas un 4×4… Soyons sages? Mais il y a tant de choses à voir… Et puis, la n°1 ne longe pas suffisamment la côte à notre goût.
Je veux m’arrêter près de la côte. Il y a une minuscule petite église qui semble faite en tôle: Strandarkirkja. Elle veille sur quelques tombes, une dizaine tout au plus. Tout autour de moi semble contribuer à la définition même de la paix éternelle.
Le soleil semble continuellement se coucher, mais non, il ne fait que se lever. Du moins, je crois.
Il a presque entièrement repris son droit sur cette partie de l’île.
Nous osons continuer sur notre route de terre (qui se retransformera en neige aussitôt nous aurons quitté la côte), afin d’atteindre le petit site géothermique de Seltun où la température devraient être plus douce, contrairement à l’odeur.
Et nous voilà à deux pas de notre objectif final, le magnifique lac Kleifarvatn. Il faudra risquer de rester coincé dans la neige plusieurs fois avant de l’atteindre, mais le spectacle en valait le coup.
La nuit tombe, déjà. La neige aux alentours de Kleifarvatn se met à scintiller. C’est un adieu de classe.
Nous rentrons, après ces sept jours autour de l’île, à la capitale.
Lire la suite: Gullfoss et Geysir
Psst, vous envisagez un road trip en Islande, en hiver?
Je ne peux que vous y encourager! Pas encore tout à fait sûr? Parcourez toutes les bonnes raisons de voyager en Islande en hiver. Pour éviter de faux pas, consultez ma page sur la condition des routes en Islande en hiver. Jetez aussi un oeil à mes bons plans en Islande. Pour organiser vos activités ou louer votre voiture, j’ai trouvé chez Guidetoiceland une belle sélection et de bons prix!
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(5 commentaires)
J’ai suivi tout tes post sur l’Islande et .. pfiou <3 Ca donne envie d'y aller en hiver :D
Bravo pour ces jolies photos… ça fait vraiment rêver !!! Coup de coeur pour le lac Kleifarvatn :-) J’ai lu dans un autre article sur ton blog que le coût de la vie n’est pas très cher mais il me semblait que c’était le contraire, combien coûte une nuit à l’hôtel ou en auberge de jeunesse pour que je puisse me faire une idée ? Comment se déplacer en Islande, en bus ou faut-il louer une voiture ?
Hello blog le prochain voyage et merci :) Je ne parle que de l’Islande en hiver, tout y est moins cher car très basse saison. Seulement, depuis quelques années les prix semblent avoir monté un peu, il faut croire que l’attrait du froid a gagné du terrain. Je ne me suis déplacée qu’en voiture louée, donc je ne sais pas pour les autres moyens de transport. Tu peux trouver ici des infos sur les prix des auberges de jeunesse + locaction de voiture.
C’est magnifique et me rappelle d’excellent souvenirs de mon road trip autour de l’Islande. Bises
C’est magnifique en hiver aussi, l’Islande.