Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Guides &
bons plans
Corinne

Siquijor, l’île mystique: mes bonnes adresses

Que faire à Siquijor? Découvrir l’île est ses recoins les plus reculés! Elle est réputée pour la présence de mystiques, fantômes et autres phénomènes plus ou moins naturels qui effraient parfois les autochtones.

On peut effectuer un tour de l’île en une journée, à scooter, et s’aventurer dans les authentiques villages qui sillonnent le bord de mer: San Juan, Lazi, Maria… Ou encore découvrir la beauté naturelle de l’île: son parc à papillons, son sommet métallique (un peu rouillé), ses plages cristallines…

Tous mes billets sur Siquijor

Chute d'eau Cambugahay, à Siquijor

Chute d’eau Cambugahay, à Siquijor

Où dormir à Siquijor

Il y a plusieurs resorts au bord de la plage (notamment sur la magnifique Sandugan Beach). J’ai pour ma part choisi le Kiwi Dive Resortle moins cher de l’île (les prix commencent à 490php/nuit) pour un bungalow pratiquement sur la plage. Personnel vraiment sympathique, ouvert et souriant, plage de sable blanc magnifique, et présence d’un dive master et d’un guide touristique pour ceux qui ont envie d’explorer les mystères de la belle île. Et puis, si vous voulez trouver quelque chose par vous-même, voici différentes options d’hébergement sur l’île.

Île de Siquijor, Philippines

Sandugan beach, Siquijor

Où manger à Siquijor

Si vous êtes fatigué de la cuisine de votre resort, vous pouvez toujours vous déplacer dans un autre resort (!) ou vous rendre à Larena au Breakpoint pour y déguster quelques spécialités philippines (p.ex. le sizzling sisig dont je vous parle plus haut ;) Bon, le service est vraiment pas terrible, alors armez-vous de patience quand même…

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(2 commentaires)

  1. Que des belles iles aux Philippines, Je n’ai pas fait siquijor mais ça semble très beau. J’avais vraiment adoré Palawan et El Nido

  2. En 5 ans aux Philippines, j’ai visité 3 fois Siquijor, et cette île fait clairement partie de mes préférées. Plages superbes, ambiance spéciale, nourriture plutôt bonne (pour le pays :) ) et en road trip à moto c’est l’une des îles les plus agréables à traverser car il n’y a quasiment PERSONNE ! Clairement à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami