Guides &
bons plans

Vie locale et plongée: Dumaguete City

DumaguetePhilippines      Publié le • Dernière mise à jour:
Dumaguete est une ville universitaire à la fois tranquille et mouvementée, avec tout ce qu’il faut dedans et autour pour se dépayser: de la nature paisible aux fonds marins tout colorés, en passant par la cohue des marchés et de la vie nocturne philippine.

Dumaguete et l’île mystique de Siquijor sont toutes proches! La première est sur le continent (si on peut appeler ça un continent: c’est plutôt la grosse île/région de Negros) et l’autre est une petite île, juste en face, à 45min de ferry.

Lire les billets…

La carte

Où dormir à Dumaguete

Harold’s Mansion, la guesthouse la moins chère et la plus friendly de Dumaguete? Un endroit plein d’ondes positives, avec un manager très impliqué et sociable. Si vous attrapez froid, Harold s’occupera de votre gorge avec un délicieux thé au gingembre. Petit-déjeuner inclus, café et thé à volonté toute la journée! Le bureau organise un tas d’excursions marines, et vous trouverez aussi un dive shop à la porte d’à côté. Pour un choix plus vaste, pour tous les budgets et tous les goûts, découvrez une sélection d’hôtels et guesthouses à Dumaguete sur Agoda, selon moi le meilleur comparateur pour Asie.

Apo Island et ses tortues marines

À ne pas rater pour les fans de plongée et de snorkeling: la petite réserve naturelle d’Apo Island, qui consiste en plusieurs sites de plongée et de snorkeling tous plus riches les uns que les autres. Moi, j’y ai rencontré des tortues immenses et… un serpent tricot rayé!

Dumaguete City, Philippines

Loterie, au coin d’un marché

Où manger à Dumaguete

Ne ratez pas le Hayahaly (et particulièrement son Reggae Wednesday)!
Ce grand bar-restaurant posé sur l’océan est joliment décoré et propose une immense carte à toutes les sauces. Curieux comme habitués à la cuisine philippine seront ravis, car la qualité de la nourriture est excellente…
Mes favoris: sizzling beef (demandez la version spicy) et chicken halang halang. Les poissons sont tout aussi délicieux!

Assistez à un show de percussions et de jonglerie (avec du feu) vraiment entraînant au Blue Monkey Grill.
Trois groupes différents ce sont succédé le même vendredi, pour le plaisir des sens. Patron super sympathique, petite carte, mais y’a de quoi faire… On y va surtout pour l’ambiance, qui y est vraiment excellente!

Découvrez les spécialités locales au Atong Kamalig.
Ici, vous pouvez choisir vos brochettes et composer votre barbecue… Un endroit plutôt destiné aux locaux qui sert quelques curiosités telles que coeurs et gésiers de poulet, sizzling sisig (nez et oreille de porc sur ardoise), mais aussi d’autres poissons et viandes plus conventionnels ;)

Où sortir à Dumaguete

Prenez un verre dans une ambiance loungy et disco au Zanzibar et sirotez-y un des délicieux cocktails de la maison. On peut danser à l’étage, et aussi manger philippin ou srilankais (authentique chef et curry).

Puis, rendez-vous au Camino Blanco! C’est ici que se rencontrent les jeunes fêtards de l’île, jusqu’au bout de la nuit. Ambiance amicale et bon enfant garantie ainsi que concerts et musique live de temps en temps!

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami