Regards sur Porto
Touriste. J’ai fait la touriste à Porto. J’ai couru dans toutes les petites ruelles. J’ai consommé les odeurs, les couleurs, les saveurs comme si demain la ville allait être engloutie et que personne, plus jamais, n’y aurait accès. J’ai promené mes yeux sur chaque carreau, chaque pavé, chaque goéland au point de m’en étourdir, pour ne pas oublier. Une balade à photos, sans mots.
À lire aussi: Porto, la bipolaire
Un autre regard sur Porto: Porto la bipolaire
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(8 commentaires)
J’ai tellement aimé cette ville ! Sa taille humaine, ses couleurs, la gentillesse des habitants (et le porto, évidemment).
Et dire que je n’ai goûté qu’à un seul porto… J’étais déjà enivrée sans alcool :)
Tu connais Lisbonne? Laquelle préfères-tu et pourquoi?
Peut-être au programme en octobre!
Non je ne connais pas Lisbonne, c’était ma toute première fois au Portugal! Une belle surprise. Tu vas donc repasser par l’Europe?
Je suis ton blog depuis quelques temps, j’aime beaucoup tes photos. Ton style de vie me fait rêver. Bravo! Continue à me faire voyager :-)
Merci Lilikus, tes créations sont vraiment chouettes!
Ah, Porto, c’est une ville magnifique.
Ce qu’il y a encore plus de magnifique, c’est la traversée du Douro en bateau en partant de Porto !
Quelque je te recommande de faire la prochaine fois que tu vas à Porto.
Et la prochaine fois que tu vas au Portugal, passe aussi à Lisbonne, c’est une ville incroyable. Et accessoirement, c’est là où je vis en ce moment :)
Hello Thibaut! Oui, Lisbonne est sur ma wishlist, je me réjouis de pouvoir la visiter!