Regards sur le Tessin, en Suisse: La Vallemaggia et Bellinzona
C’est au cœur d’un tout petit village, Aurigeno, dans un authentique rustico de pierre (datant d’à peu près l’an 1500) que nous avons logé durant quelques jours. Autour d’Aurigeno (située, plus ou moins, à 300m d’altitude) les flancs alpins arborent de nombreuses (et souvent très anciennes) chapelles et lieux de prière. On les atteint en grimpant un peu: les chemins à parcourir sont idylliques, et partout, de petits affluents de la Maggia forment de ravissantes cascades.
À Aurigeno, si l’on n’est pas frileux, on peut se baigner dans le bassin d’une petite cascade. Mais il y a aussi la Maggia, plus bas, dont le courant est aussi amusant qu’un toboggan de parc aquatique.
Non loin, on peut visiter certaines des villes les plus emblématiques du Tessin, parmi lesquelles Bellinzona, qui a préféré les châteaux aux églises.
Et puis, puisque l’on se trouve dans les Alpes… autant grimper. En partant d’Aurigeno, le Monte Salmone offre une vue prenante.
Aller plus loin…
- Découvrir d’autres fabuleuses randonnées en Suisse
- Plus d’informations sur la Vallemaggia et les sentiers de randonnée sur le site de l’office du tourisme
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(4 commentaires)
aaah le tessin.. si beau <3
la photo de la chute d'eau = classe !
C’est une bonne idée pour un week-end! Je partage sur notre blog et sur Twitter plus tard aujourd’hui, merci!!
Lire le dernier billet de Chloé: Récits de blogueurs: 10 jours de culture et de plage au Moyen-Orient
@Luisa, merci :)
@Chloé, bonjour et merci! Il y a nettement de quoi faire pour toute une vie, dans cette magnifique région :)
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette région mais à mon avis au vue de ce que tu en racontes, y’aurais matière à ce que cela me plaise.