Hong Kong: Balade à Tai O
Seulement comme la région n’est pas très grande, il faut s’attendre à ne pas être le seul à en avoir eu l’idée. Mais si l’on fait abstraction de la masse de touristes, on pourra profiter de jolies vues…


Le pont qui mène au village de Tai O
Tai O à l’arrivée, c’est ça! Des reflets, du soleil, des montagnes… Les poumons et les yeux respirent.

Et puis en se promenant on découvre le célèbre village tout sur pilotis…

L’intérieur d’une maison. Les gens de Tai O vivent leur vie… plus ou moins tranquillement. Parce qu’il faut dire qu’avec la masse de touristes qui les observent et les prennent en photo tous les jours, ils doivent se sentir un peu comme dans un zoo. Ou alors, peut-être bien qu’il s’en fichent, tiens. Moi, je sais que j’aurais du mal.

La pêche du jour

Moyen de locomotion préféré par les habitants: la barque à moteur!

Par endroits c’est un peu le fouillis. Mais le jeux de lumières et reflets donne aux décombres éparpillés dans le village une allure de composition artistique.



Il y a un grand marché, à Tai O. On y vend surtout des poissons, crustacés et autres fruits de mer séchés.


Les touristes s’esquivent ou se bousculent, à choix, pour prendre des photos du coucher de soleil. Moi, je saute sur une barque qui prend légèrement l’eau: il n’y a personne pour me déranger!

Vue depuis le pont de fer



Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(10 commentaires)
C’est vrai que ça semble très beau mais la ville en elle même aussi non?
Hm, ça dépend le point de vue ;) C’est impressionnant en premier lieu, mais pas ce que je qualifierais de beau. Niveau beauté architecturale c’est un peu le néant. Et comme des bâtiments, il n’y a que ça…
Ca a l’ai ma foi bien sympathique malgré les touristes et tes photos sont très chouettes!
Merci Lucie :)
Tes photos m’ont rappelé ce moment de calme que nous avions passé en dehors du tumulte de la ville, à Tai O.
Nous nous étions aussi baladés sur les pilotis à l’écart du port et des échoppes touristiques. Nous avions aussi fait une excursion en bateau pour aller voir les dauphins roses.
Hong Kong m’avait vraiment essoufflée! J’y ai passé quelques mois et elle me sortait par tous les pores de la peau.
J’ai eu le même sentiment que toi ! J’y suis restée 3 semaines et pour la première fois de ma vie, j’ai eu envie de rentrer chez moi.
Au bout d’une semaine, je n’en pouvais plus de ce brouillard/pollution, de cette agitation, de tout ce monde et la ville. J’ai eu un gros passage à vide pendant quelques jours où je me suis languie de rentrer à la maison (d’habitude, je ne veux JAMAIS rentrer) mais c’est passé et j’ai appris à apprécier cet endroit. Je me demande quand même comment fait ma meilleur amie pour y vivre…
Ouf! Pareil que toi. Mon ex vivait là-bas (pas le choix, il y était né)! Au départ j’étais totalement grisée par cet univers, ça relevait presque de la science-fiction, haha. J’ai très très vite déchanté et je me suis enfuie dans tous les coins verts que j’ai pu y trouver ;)
Oh c’est drôlement mignon comme village ! Nous nous sommes arrêtés à HK mais pas eu le temps pour une escale là-bas. En tous cas, ça m’a rappelé l’atmosphère des villages au bord du lac Tonlé Sap au Cambodge ou encore quelques petits villages du Delta du Mékong au Vietnam. Avec une lumière du matin ou du soir, ces endroits sont magiques.
Absolument pour la lumière! Je ne connais pas les lieux dont tu parles, mais le plus proche de ce que j’ai vu se trouvait dans le sud de la Thaïlande, à Ban Bang Phat.