Entre rizières et collines: Mae Chaem
Découvrir l’itinéraire complet: Mae Hong Son Road Trip
Ce billet est la suite de Une pause à Mae Hong Son
Mae Chaem est atteinte juste avant la tombée de la nuit (comme à notre habitude), et nous avons donc une autre opportunité d’observer le soleil se coucher. La petite ville est posée dans une vallée, au milieu de collines et rizières verdoyantes. Différente de Mae Hong Son, qui a des allures très urbaines malgré sa petite taille, Mae Chaem elle, s’étale dans un décor tout à fait idyllique, le long d’une rivière serpentine.
Où dormir à Mae Chaem?
Nous avons choisi de nous loger à l’auberge Pamview, qui offre des chambres spacieuses et décentes (ainsi que des bungalows) pour un très bon rapport qualité/prix, dans un cadre des plus tranquilles. Comme pour Mae Hong Son, impossible de retrouver cette auberge. Je vous suggère donc de rechercher un logement à Mae Chaem via Agoda, c’est ainsi que je m’y prends!
Que faire à Mae Chaem?
Pas trop d’humeur festive cette fois-ci, nous avons repéré plusieurs bars locaux sur les routes mais ne nous y sommes pas attardées, préférant la quiétude d’un café-jardin: More Dong est posé sur une colline, entre deux routes secondaires longeant les rizières. Ils proposent en plus du café, de la bière et de quoi croquer un morceau.
Nous avons ensuite opté pour Ben’s House (l’un de mes restaurants favoris sur toute la durée du roadtrip): le cadre est vraiment unique — maison thaïe sur-decorée (façon kitsch), magnifique jardin et propriétaires aux petits soins de tout détail. Belle sélection musicale, délicieux biscuits faits maison et plats thaïs qui ont su émoustiller papilles et oreilles en l’espace de quelques secondes (il y a aussi des plats occidentaux à disposition). Le staff était des plus souriants et très amicaux.
Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons prendre le petit-déjeuner au Ben’s House et nous nous remettons en route, un peu inquiètes de l’escalade qu’allait représenter notre dernière étape.
Lire la suite: Doi Inthanon, le sommet de la Thaïlande
Article initialement publié sur le ebookers.ch
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(2 commentaires)
Bonjour, nous venons d’arriver au Pamview Resort, super merci pour l’info. Nous voulons poser une journee tranquille ici. Quelle balade faire dans le coin ? Nous arrivons du Doi Inthanon et partirons vers Mae Sariang.
Cordialement
Chère Annie, je vois votre message un peu tard, j’imagine! Nous avions pris le scooter et nous étions simplement baladés entre les rizières et le long de la rivière. J’espère que vous avez pu profiter de votre séjour?