Hà Tiên, une balade à la plage
C’est une aubaine pour moi, car je loge dans la famille vietnamienne de mon amie: je goûte donc à toutes les coutumes et bénéficie d’une immersion éclair.
Parmi les activités favorites des Hà Tiênois, la plage. Une expérience qui ressemble difficilement à celles que l’on connaît par chez nous. Ici, on se baigne tout habillés (enfin, surtout les filles). Pour le reste, je vous laisse découvrir en images…



Hamacs, chaises longues, nappes étalées partout… la plage est surtout prétexte à la détente et au grignotage. À l’ombre dans la mesure du possible!


On fait son marché… légumes, fruits de mer, souvenirs… Loin des standards d’ordre et d’hygiène à l’occidentale. Mais on s’en fout!



Et le meilleur moment de la plage… La bonne chère! Je ne me lasserai jamais des saveurs vietnamiennes, de celles qui vous font sourire même dans les moments les plus difficiles.

Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(6 commentaires)
Merci pour ces images Corinne. La dernière me plait particulièrement. A bientôt avec le sourire :)
Hello Corinne !
Content de voir que tu t’amuse au vietnam :)
Alors tu t’es laissé prendre au jeux de la douceur de vivre vietnamienne ? hihi
Moi je serais au delta du mekong à can tho le 15 !
En attendant je t’envois le bonjour et mes amitiés depuis Hanoi ^_^
Moi aussi je voudrais te remercier pour tes photos et pour le partage de tes expériences : j’ai l’impression d’être – quelques part – avec toi :-)
Un énorme bisou :-*
Merci à tous!
Sylvain, je suis ma ‘famille vietnamienne’ de près, pour l’instant on n’a pas dépassé Rach Gia! douceur de vivre, effectivement :)
De très belles photos ! Elles montrent vraiment des instants de vie, ça du être un beau voyage.
Merci beaucoup Alexandra, oui c’était fabuleux! :)