Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Escales
Gourmandes
Corinne

Manger à Barcelone

Tous mes bons plans pour manger à Barcelone! Découvrez les meilleurs restaurants de la ville dans cette sélection 100% éclectique: pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.

Légende: Coup de coeur:  | Prix: un rien!, prix raisonnable, un investissement

À bon entendeur

À Barcelone, quand quelque chose est bon, on se passe le mot très très vite. Les queues sont parfois impressionnantes. Si vous êtes impatients, visitez ces lieux en-dehors des heures habituelles de repas espagnoles: un 12h ou un 19h feront l’affaire, mais pas plus tard!

Se laisser guider: les food tours

Si vous avez peu de temps à disposition et envie d’un tour d’horizon des spécialités culinaires de Catalogne et de Barcelone, pourquoi pas un food tour? J’ai adoré mes visites dans d’autres grandes villes: c’est un excellent moyen d’apprendre de nombreuses choses sur la culture et l’histoire d’un lieu, tout en dégustant, miam! Vous trouverez de nombreuses idées de food tours à Barcelone sur GetYourGuide.

Lunch & Brunch à Barcelone

Barcelone fleurit de restaurants avec menus de midi (jusqu’à l’heure de la siesta, probablement) qui ne vous laisseront certainement pas sur votre faim. Les prix varient entre 9 et 13€ et comprennent généralement une entrée, un plat principal, un dessert et/ou une boisson.

  1. Picnic, Quartier El Born
    Rien qu’à regarder le cuisinier préparer ses très beaux plats dans la cuisine ouverte, on salive! Probablement l’un des menus de midi les plus élaborés qu’il m’ait été donné de manger à Barcelone. Boissons maison originales.
    Carrer del Commerç 1 – Site web avec menu
  2. El Jardi, Quartier Raval
    Quelle tristesse! Après douze ans de service, El Jardi a fermé ses portes…
    Un petit havre de paix au milieu de la tourmente. Posé sur le coin d’une jolie place, entre quelques vieux murs, ce restaurant à l’extérieur (mais couvert) vous fera vous sentir comme en vacances.
    Carrer de l’Hospital 56
  3. The Benedict, Quartier Gotico
    Brunch américain, espagnol, omelettes… Ici on ne lésine ni sur la quantité, ni sur la qualité, ni sur le service très agréable.
    Gignás, 23 – Site web avec menu
Restaurant à BarceloneRestaurants à Barcelone
Le restaurant Picnic, à Barcelone

Les fameuses tapas de Barcelone

On mange comment le soir à Barcelone? On ne mange pas vraiment, je crois: on se balade et on picore ce que l’on trouve par-ci par-là. Ils appellent ça ir de tapear (aller de bar à tapas en bar à tapas).

  1. Carrer Blai, Quartier Poble Sec
    Oui, ma foi, toute une rue de bars à tapas. Attention, c’est bondé, faut se faire une place, mais dépaysement et saveurs garanties! Mes préférés: La Tasqueta de Blai (Carrer de Blai 17) (aussi pour ses profiteroles!) et Blai Tonight (Carrer de Blai 23). Les tapas sont à 1€ pièce, mais ne vous faites pas exploser le ventre ;)
    Toute la rue Carrer de Blai –
  2. Las Delicias, Quartier Carmelo
    Ne vous effarez pas de la queue à toute heure. Ce troquet des plus locaux, régnant sur le Carmel, du côté non-touristique du Parc Guëll, vous proposera des tapas vraies de vraies, sans chichis, un peu brutales et puissamment authentiques.
    Carrer Muhlberg 1 – Site web avec menu
  3. Bar Ramon, Quartier Sant Antoni
    Depuis 1939, une institution catalane! Ambiance jazz, commande en catalan s’il vous plaît, et bien entendu, des tapas à la hauteur de la réputation de cet établissement. Elles sont présentées façon plats de restaurant, et sont toutes plus exquises les unes que les autres. Impossible sans réservation aux heures de pointe!
    Carrer del Comte Borrell, 81 – Site web avec menu
  4. Mosquito Tapas, Quartier El Born
    Et évidemment que quelqu’un allait penser aux dim sums, les tapas asiatiques. Au Mosquito il y a de magnifiques raviolis, de l’edamame, du kimchi, du pho et j’en passe, le tout accompagné d’une jolie sélection de bières belges… mais surtout catalanes!
    Carrer Carders 46 – Site web avec menu
  5. La Cambicha, Quartier Poble Sec
    Un minuscule bar à tapas aux saveurs argentines, avec une déco hors du temps et de la bonne musique. Ils y servent une petite carte de tapas et de snack (entre autres, mini-pizzas avec les ingrédients de votre choix, empanadas, bravas). Préparées avec soin, à un prix très bas.
    Carrer Poeta Cabanyes 43 –
Manger des tapas à BarceloneTapas à BarceloneRestaurant à tapas à Barcelone
Les bars à tapas de Barcelone: Blai9 – Bar Ramon – Las Delicias
Bar à tapas à Barcelone

Bar à tapas à Barcelone: La Tasqueta de Blai, sur Carrer Blai

Visites guidées et tapas

Des idées de food tours guidés autour des délices barcelonaises… Bon appétit :)

Les douceurs de Barcelone

  1. Dolcevitaly, Quartier Gotico
    Face à l’immense quantité de marchands de glaces à Barcelone, un choix, un seul, celui-ci! Ce magasin tenu par des italiens et des serveurs fort sympathiques prépare ses glaces maison au petit matin. Ce que vous verrez dans la vitrine n’est pas indicatif, ils ont un stock de goûts incroyable dans leur arrière-boutique, et vous pouvez tester avant d’acheter.
    Calle Jaume I, 3 –
  2. Granja La Pallaresa, Quartier Gotico
    Les churros sont une douceur espagnole typique, sortes de bâtonnets frits et sucrés à tremper dans un chocolat chaud très épais et crémeux.
    Calle Petritxol 11 –
Manger des churros à Barcelone

Les churros de la Granja La Pallaresa

La cuisine internationale de Barcelone

  1. Le Menhir, crêperie bretonne – Quartier Poble Sec
    La meilleure crêpe de Barcelone? Pas deux adresses, revenez ici! Cette crêperie, anciennement en Bretagne, à été transposées telle quelle à Barcelone: mêmes ingrédients de qualité, même amour dans la pâte, et des recettes originales à faire craquer, comme par exemple ma crêpe au bleu et au steak haché.
    Fontrodona 17 –
  2. Bombay Spicy, restaurant indien – Quartier Raval
    Si vous n’êtes pas d’origine indienne, vous serez certainement en minorité ici durant la semaine. Une très grande variété de plats exquis!
    Carrer Sant Pau 16-17 – Site web avec menu
  3. La Malandrina, restaurant urugayen – Quartier Barceloneta
    Vous voulez de la bonne viande? Ne cherchez plus. Une variété de pièces de boeuf délicieuses (entre autres) servies très copieusement. Très grosse faim (et patience, pour la file d’attente) recommandée.
    Carrer de l’Almirall Cervera 5 –
  4. Can Maño, restaurant espagnol – Quartier Barceloneta
    L’expérience du poisson frais espagnol, c’est ici que ça se passe. Les gens se pressent à l’ouverture du restaurant, c’est donc une bonne idée d’y être rapidement, ou alors d’être prêt à prendre son mal en patience!
    Carrer del Baluard 12 –
  5. O’Principe, pizzeria trattoria napolitaine – Quartier Poblenou
    Pizzas authentiques et délicieuses au four à bois, ainsi que d’autres excellents plats et desserts italiens « comme chez la grand-maman ». Ce restaurant tenu par une famille italo-catalane vous propulsera tout droit en Italie avec son joli décor et son bon goût!
    Carrer de Pujades 209 –
Manger français à BarceloneManger indien à BarceloneManger italien à Barcelone
Cuisine étrangère à Barcelone: Le Menhir – Bombay Spicy – O’Principe

Le fast food de Barcelone

  1. Kiosko, Quartier El Born
    Sans aucun doute possible: le meilleur burger de Barcelone. Viande à saveur exceptionnelle, taille dépassant votre attente… Tout y est fait maison, et les recettes sont originales et variées, c’est du vrai gourmet burger!
    Av. del Marquès de l’Argentera, 1 bis – Site web avec menu
  2. Pollo Rico, Quartier Raval
    Ici on fait la queue pour emporter ou alors on mange au bar, dans un espèce de petit trou hors du temps où l’on vous servira un poulet frites qui lui, n’attendra pas pour vous fondre dans la bouche. C’est un peu dégueulasse par terre, mais c’est culturel: c’est un signe que la bouffe y est bonne et authentique.
    Carrer de Sant Pau 31 –
  3. Dionisos, Quartier Gotico
    N’y pensez pas deux fois si vous rêvez d’un bon gros kébab à la grecque. Tout le monde vous le dira, c’est le meilleur de la ville… Suggestion: un menu kébab à viande mixte, servi avec de délicieuses frites épicées.
    Calle Escudellers 40 –
  4. Buen Bocado, Quartier Gotico
    Un falafel délicatement épicé (du tahini?) avec la possibilité d’y ajouter de l’hoummous ou du baba ganoush. Je crois qu’il n’y a pas meilleur falafel dans la ville. J’ai pourtant bien cherché! :)
    Calle Escudellers 31 –
  5. Bismillah Kebabish, Quartier Sant Antoni
    Par ici pour le meilleur kébab à la viande (boeuf ou poulet). Ce snack paskistanais propose aussi différents plats sur assiettes délicieux (tandoori, boulettes au curry, etc) et leur pain est fait maison, minute, exquis! Tout ça à un prix ridicule…
    Carrer de Joaquin Costa 29 –
  6. 100 Montaditos, Quartier Raval
    C’est une chaîne fast food locale qui produit… 100 sortes de montaditos (entre autres!), des mini-sandwiches chauds pour tous les goûts. L’idéal pour un repas à l’extérieur vraiment pas cher! Ne vous attendez pas quand même, à de la haute cuisine. Agréablement sis sur la jolie Rambla del Raval, avec le célèbre chat de Botero.
    Rambla del Raval 41 –

Manger végétarien ou vegan à Barcelone

Je ne suis pas végétarienne (vous l’aurez deviné) mais j’emmène parfois quelques amis végétariens à la découverte des petits plats de Barcelone.

  1. Santoni, Quartier Sant Antoni
    Ce petit café propose une carte extrêmement extensive de petits plats vegan-friendly. Il dispose en outre d’une boulangerie vegan, avec de délicieuses empanadas, et des menus de mini à prix abordables. La sélection de jus de fruits et de légumes est aussi impressionannte qu’alléchante. Bonne nouvelle pour les irréductibles piscivores et carnivores accompagnants, il y a aussi quelques options.
    Ronda de Sant Antoni 63 –
Manger végétarien à Barcelone

Santoni

Découvrez les pyramides humaines de la Catalogne

Cette page contient des liens d’affiliation. En les utilisant, vous ne payez pas plus cher, mais vous m’offrez un café… Et le café, c’est la vie ;)

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(21 commentaires)

  1. Pierre

    Pollo Rico!!!! Comment ne pas succomber…

  2. Super complet cet article, je prends note car je vais souvent à Barcelone et je mange toujours aux mêmes endroits ! On manque d’un 100 Montaditos en France pour les soirs ou ne serait-ce pour les soirs où on n’a pas envie de cuisiner !

  3. Ça donne faim tout ça ! On te conseille aussi El Barramon dans la rue Blai, un petit resto des Canaries qui fait des spécialités assez délicieuses et plutôt insolites par rapport aux tapas.

  4. Sole

    Genial merci pour les adresses. Je te conseille aussi Elsa & Fred sur la Rec Comtal vers Arc de Triomf. Tapas un peu élaborés, très réussis. Pour ce qui est des Veggie on m’a beaucoup parlé de Teresa Carles. A tester :)

  5. Elsa Jancou

    Bonjour! ayant vécu longtemps à Madrid, on me demande souvent des bonnes adresses… à BCN, alors merci! La-bas j’aime bien La pepita, carrer de Córsega, pour les tapas – et il y a une chaine catalane assez veggie et style fast food qui s’appelle Origens c’est très bon, varié, bon rapport qualité prix. Enfin pour la belle brasserie catalane je conseille le Vélodromo.
    bon ap!
    Elsa

  6. Caroline

    Bonjour,
    Dans la catégorie « manger végétarien  » il vous faut d’urgence tester le Teresa Carles! Bon séjour!

  7. E

    Je suis passé par hasard au Teddy’s, au 70 carrer Carme, pas loin de la boqueria dans une petite rue, une sandwicherie libanaise avec une spécialité de pain saj il appelle ca, TROP BON, meme a Paris je n’ai pas trouvé de sandwish aussi bon et cerise sur le gâteau, livraison a la plage sur mon transat.
    Pour avoir tout gouté en 8 jours, tout es bon, la viande, le poulet, la pizza spéciale Margot et surtout le chocoba, c’est nutella banane fraise mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Je veux le meme à Paris allez Teddyyyyyy

  8. Eric

    D’après son site Web, El Jardi a fermé ses portes.

  9. Hum, tes images et tes descriptions m’ont mis l’eau à la bouche. Je prends note de quelques unes pour les tester à la fin du mois !

  10. Planete expat

    Excellent, je vais tester un maximum d’adresses lors de mon prochain passage sur Barcelone. Merci pour cet article et toutes les infos sur ces restaurants et bars à tapas.

  11. J’ai adoré cet article et te remercie ! J’y serais dans 10 petits jours, hâte de tester quelques unes de tes adresses!
    Des bisous
    Plume d’Auré

  12. Fou de tapas

    Merci pour cette liste d’endroits à Barcelone à visiter pour les gourmands, j’ai un faible pour les bars à tapas je ne manquerai pas d’aller visiter les autres adresses que vous proposez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami