Colocation à Taipei: un peu de bonheur sur un toit anonyme
J’avais promis à ma colocataire Luya à Taipei (qui était rapidement devenue un peu comme une soeur), que je l’aurais aidée à réaliser son rêve: faire de son toit un magnifique jardin d’été, un petit havre de bonne humeur au coeur de la grisaille. Il fallait donc repeindre son toit tôt le lendemain. Seulement, je n’étais pas très matinale.
Et puis, combinaison chanceuse, j’avais été invitée par deux amies à une fête d’anniversaire de folie, au coeur de la ville. Les amies en question sachant s’amuser, je ne pouvais pas manquer l’affaire.
Vodka, champagne et whisky ont coulé à flots et se sont langoureusement mélangés, nous ont transporté d’un bar huppé (Marquee) à la boîte chic de la ville (le Primo) pour nous faire finalement dériver au KTV (le nom donné au karaoké) où nous avons chanté jusqu’à 6:30 du matin. Le soleil haut dans le ciel et un dernier petit whisky pour la route (c’était si gentiment offert!) il a fallu que je m’éclipse pour tenir la promesse.
À 7:30, Luya est là, qui cuisine des offrandes au bouddha. Elle suggère que j’aille me coucher. Jamais! Et puis ça fera (encore!) une histoire à raconter. Je prends mon courage à deux mains et deux pieds et je peinturlure sous le soleil cuisant. L’éther s’évapore.
Après des mètres de bleu et blanc, je n’en peux plus. Je décide de faire quelque chose d’un peu plus excitant: la fresque. Bon, ça ressemble à un jardin d’enfants, mais au final je m’en fous, je peux tracer un truc de ma bucket list!
Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(2 commentaires)
T’es une coloc sympa !
Et le mur est joli, bravo !
Merci Mathilde :)