Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Carnet
de bord

Corinne

L’Abitibi-Témiscamingue: remède contre les clichés

En tant qu’étrangère, et bien que déjà familière avec ce cher Québec, l’Abitibi-Témiscamingue sonnait comme une incongruité cachée derrière quelque forêt imaginaire.

J’ai d’ailleurs lu la même curieuse interrogation sur la face de tous ceux qui m’ont entendu prononcer le nom (presque mystique!), de cette lointaine contrée. J’avoue, je n’avais aucune idée d’où j’allais me rendre. C’est que je voyage ainsi, avec mes plus rondes idées préconçues, avec un imaginaire bien tiré par les cheveux. À l’arrivée, la surprise en est ainsi décuplée ou alors (mais de rares fois) c’est une grande fierté que d’avoir deviné. Et s’il y a une chose que j’avais vu juste dans le cas de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est qu’il est bel et bien caché derrière une forêt.

Découvrez la suite de cet article sur le blog de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Road trip en Abitibi-Témiscamingue

À travers la réserve faunique de la Vérendrye

Cet article et ce voyage ont été rendus possibles en collaboration avec Destination Canada et Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Un grand merci à eux! Je conserve mon entière liberté éditoriale.

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Vous avez aimé? Faites-le savoir!

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami