Que faire à Newcastle: mes bonnes adresses
Globalement, Newcastle est une ville tout à fait adaptée à la marche et elle regorge de petites ruelles et détails architecturaux qui valent le détour. Il fait bon s’y perdre et emprunter ses mille ponts afin d’en varier la perspective. Pas fan de Londres (la seule chose que je connaissais du Royaume-Uni), j’ai été immédiatement séduite par cette ville hors du temps, à taille humaine, et à la population accueillante et sympathique. Elle a les airs d’une toute petite New York.


Manger à Newcastle
Angeethi, un restaurant indien vraiment traditionnel
Angeethi se distingue des restaurants indiens « européanisés » habituels en servant des plats traditionnels et authentiques (jusqu’au street food!) dans un cadre décoré d’une subtilité toute indienne.
Un réel produit de passion et d’amour puisque le couple qui tient ce restaurant rêvait d’en faire un lieu pas comme les autres. Mission accomplie!
Un peu à l’extérieur de la ville, Angeethi vaut certainement le détour. Et faites-vous plaisir avec un thali, le repas complet indien, servi sur son plateau argenté.




The Town Wall, le pub anglais chic
Si vous n’avez pas mangé dans un pub, vous n’avez pas réellement mangé Anglais. The Town Wall est un mélange équilibré d’ancien et de moderne, de la décoration en passant par la présentation de ces plats.
J’ai testé un repas des plus légers: saucisses de porc et de poireaux, servies sur une purée de pommes de terres crémeuse, submergée de sauce aux onions et avec en accompagnement des légumes de terre au four. Oui, je déconnais pour la légèreté, mais bon, on ne vit qu’une fois!


Que faire et que voir à Newcastle
Jesmond Dene Park: balade dans un conte de fées
Coup de coeur en absolu pour ce petit parc un peu à l’extérieur de la ville, mais accessible facilement en métro: l’impression de se perdre dans la nature sauvage en juste une vingtaine de minutes de transports.
L’atmosphère y est féérique. On longe une paisible petite rivière sous les arbres, on y croise peu de monde (quelques autres promeneurs solitaires, ma foi). Mousses et verts brillants y sont rois.




Les magnifiques ponts de Newcastle
Newcastle est une ville de ponts. Ils lui confèrent mille points de vue différents: j’ai adoré les prendre tour à tour!
Le Gateshead Millennium Bridge, la petite perle moderne et illuminée qui mène au palais des congrès, le Sage Gateshead, vaut le coup d’être traversé de nuit.
Je vous laisse vous faire une idée avec les photos :)






Mais qu’elle est belle, cette Newcastle!
Dormir à Newcastle
Pour ce séjour d’une semaine à Newcastle, j’avais choisi de me loger avec Airbnb. Ci-dessous, mon adorable petit appartement en photo! Mais il y a aussi de nombreuses options de logement (guesthouses et hôtels) à des prix très variés.

Par Corinne Stoppelli
Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?
Rédiger un commentaire?
(2 commentaires)
Cool merci pour ses bonnes adresses, au niveau hébergement pas cher tu n’aurez pas de bonnes adresses à tout hasard ?
Hello Audrey, je m’y suis logée avec Airbnb, y’avait des apparts vraiment sympa et pas trop chers dans le centre (si tu n’es pas inscrite encore et que tu suis mon lien, tu auras un bon de 20€ de réduc).