Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Guides &
bons plans
Corinne

Mes Bonnes Adresses à Malmö et Göteborg

Tous mes bons plans en Suède!
Légende: Coup de coeur: ♥ | Prix: $, $$, $$$

Malmö

Manger à Malmö

  • Vous êtes à Malmö un dimanche? Proftez d’un délicieux et copieux brunch sur la terrasse du Gustav Adolfs ($).
  • Essayez les fameuses boulettes suédoises (sauce whisky, s’il vous plaît!) et prenez un verre sur la terrasse chauffée du  Viktors, sur la belle place Lilla Torg ($$).

Dormir à Malmö

J’ai testé l’hôtel Moment à Malmö ♥. Petite chambre avec toutes les commodités (y compris un matelas de plus mémorables, en très bien), très jolie salle (et terrasse) pour un délicieux buffet petit-déjeuner organique. Placement ultra pratique si vous voyagez en train: c’est en face de la gare (mais pas bruyant du tout). Personnel très chaleureux et amical. Rien à redire, bien au contraire! ($)

À voir et à faire à Malmö!

  • Boire un verre sur la jolie place Lilla Torg (cf. plus haut!)
  • Se balader dans le ♥ Slottsparken, rempli d’oiseaux pas peureux du tout
  • Visiter le quartier écologique Bo01, son bord de mer et le monument de la ville, Twisted Torso.

Découvrez Malmö en photos, baladez-vous avec moi?

Adresses à Malmö

Malmö: Boulettes au Victors / Hôtel Moment

Göteborg

Manger à Göteborg

  • Dégustez les pâtisseries locales au Café Husaren. Yum! ($)
  • Je n’ai pas été très chanceuse avec les restaurants pour cette fois, malheureusement!

Dormir à Göteborg

J’ai testé l’hôtel Ibis Styles à Göteborg sans m’attendre du tout qu’il s’agirait d’un immense bateau amarré! J’avoue que ça a un charme fou – en tout cas pour moi qui aime les bateaux! À 10-15min à pieds de la gare et environ 30min de la vieille ville, il propose de petites chambres proprettes. Le service n’est vraiment pas exceptionnel – un sourire, peut-être? un peu moins de nonchalance, non? – mais la chambre est très confortable et le buffet petit-déjeuner correct. ($)

À voir et à faire à Göteborg

  • Admirer la ville depuis ses hauts verts, de la tour fortifiée Skansen Kronan.
  • Se balaser sur les Champs-Elysées de Göteborg, à savoir la Kungsportavenyn.
Bons plans à Göteborg, Suède

Göteborg: Skansen Kronan / Café Husaren / Ibis Styles

Cette page contient des liens d’affiliation. En les utilisant, vous m’offrez un café… et le café, ça m’encourage à chercher et partager encore plus de bonnes adresses avec vous :)

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(2 commentaires)

  1. Noe et Jacques

    Bonjour Corinne,

    Votre blog est très inspirant.
    Merci de partager vos expériences avec nous, pauvres petits Suisses. Pauvres…ou plutôt coincés dans notre situation pseudo-confortable.

    Des questions nous taraudent: Où dormir , trouvez-vous chaque soir un endroit ? Comment ça se passe avec les assurances maladies et tout l’administratif bien plombant qu’on a par ici ?
    Que de questions pratiques… mais ce sont des points qui font peur et qui nous empêchent de vivre pleinement.

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne route!

    • Chers Noe et Jacques, merci! Sur la FAQ Nomade vous trouverez les questions qu’on me pose le plus souvent. Pour le logement, cet article devrait aussi vous donner une idée. Pour les assurances maladie en Suisse… Je n’ai encore jamais écrit sur le sujet car ma situation est particulière (je n’ai pas encore la nationalité, donc permis C). Sous permis C, je suis « forcée » de conserver ma couverture normale en tout temps, que j’ai boosté avec un package voyage (+TCS +Rega). Avec nationalité, j’ai vu qu’il était possible de remplacer sa couverture normale par une couverture mondiale/voyage, cela mettant votre couverture normale « en attente » et récupérable telle que vous l’avez laissée à votre retour. À vérifier, car mes recherches datent de belle lurette ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami