Guides &
bons plans

Mes bons plans en Norvège

Norvège      Publié le • Dernière mise à jour:

Toutes mes bons plans en Norvège!

Légende: Coup de coeur –  Petit budget Prix raisonnable Un poil plus classe!

Bons plans à Oslo

Carte de transports 24 heures

À Oslo, une carte de transports valable durant 24 heures vous permet d’emprunter tous les métros, bus et bateaux dans la zone 1 (centre ville, très large). Vous pouvez l’acheter cash ou par carte de crédit aux distributeurs de billets du métro (T).
Coûte une dizaine d’euros et sera rentabilisée aussitôt que vous aurez effectué 3 trajets ou plus en transports publics!

Tour en ferry sur le petites îles

Avec votre carte de transports journalière, pourquoi ne pas explorer les îlots? Si vous êtes un amoureux de la nature, vous y trouverez votre compte.
Gratuit si vous avez pris la carte de transports.

Découvrez avec moi l’îlot de Gressholmen en images

Vigelandsparken 

Ce n’est qu’une partie de l’immense Slottsparken à Oslo, mais elle vaut certainement une visite. Grandiose, une fontaine assourdissante trône au milieu de la belle verdure et des incroyables statues qui sillonnent le parc.
Gratuit

Découvrez le Vigelandsparken en images avec moi

Dormir à Oslo: Citybox

L’hôtel indépendant Citybox *** était certainement l’une des options les moins chères dans une ville très chère.
L’organisation y est plutôt originale: tout est automatisé, du check-in au check-out, pas besoin de personnel. Les chambres et les lits sont tout confort (bravo la salle de bain avec sol chauffant!) et tout était parfaitement propre.
Citybox offre aussi la possibilité de laisser ses bagages à l’hôtel gratuitement en dehors des heures de check-in.
Les prix en général à Oslo sont plutôt chers… et logements comme restaurants ne font pas défaut à cette règle malheureusement.

Café Stockfleths

Le Café Stockfleths est à deux pas de l’hôtel Citybox (mais il y en a d’autres dans la ville)! J’y ai réalisé que ça faisait un bail que je ne buvais pas un aussi excellent expresso. Ils y servent aussi de délicieuses viennoiseries, locales comme françaises (mais plus briochées). Bref, l’endroit idéal pour un petit-déjeuner sucré.
Croissant et café pour un petit-déjeuner bon marché!

Adresses à Oslo

Police montée / Vigelandsparken / Gressholmen

En train entre la Suède et la Norvège 

Paysages intouchés, forêts, lacs… prenez le train entre Göteborg (Suède) et Oslo. Si vous pouvez vous le permettre, offrez-vous le supplément 1ère classe: vous aurez droit à un wagon panoramique, à des sièges tout confort, connexion Internet et… 2 tasses d’une boisson chaude de votre choix (j’ai opté pour le chocolat chaud, miam). J’ai fait ce voyage avec un pass Interrail.

Lire le récit de ce voyage en train: Vers la Norvège

En ferry entre la Norvège et le Danemark

Si vous aimez les petites villes portuaires et les phares, vous pouvez traverser la Mer du Nord en ferry par de nombreuses routes. J’ai choisi la ligne ColorLine entre Larvik (Norvège) à Hirtshals (Danemark). Le ferry est tout confort, on dirait un aéroport flottant.

Lire le récit de ce voyage en ferry: Histoires d’eau

Ferry ColorLine, de Larvik à Hirtshals

Cette page contient des liens d’affiliation. En les utilisant, vous m’offrez un café… et le café, ça m’encourage à chercher et partager encore plus de bonnes adresses avec vous :)

Cet article vous a plu ou vous a servi?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami