Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Cat-sitting
Cat-sitting FuShin

Le beau FuShin de Jasmine sieste avec moi.

Vous partez en voyage et n’avez pas envie de confier votre chat à n’importe qui? Optez pour une cat-sitteuse ceinture noire internationale 2.0 ;)

J’élis domicile dans vos quartier le temps de votre absence et m’occupe de vos chats, lapins, poissons, plantes en votre absence et vous communique régulièrement de leurs nouvelles.

2.0? Je suis sur les réseaux sociaux et je partage online des anectodes et photos de ma petite vie avec votre (ou vos!) compagnon(s) à poils.

Si vous animaux requièrent des soins particuliers, j’y prêterai toute mon attention et suis en mesure de leur administrer des médicaments avec douceur (même aux petits fauves sauvages) ou de leur prodiguer l’attention qui leur est nécessaire.

Pourquoi je cat-sitte

Cat-sitting Pablito

Pablito de Nicole se pame alors que je regarde une série TV

C’est une autre façon pour moi de voyager. Près ou loin, cela me permet de découvrir un nouvel environnement et, nomade par définition, d’avoir un logement le temps de quelques jours ou semaines.

Par exemple, mon séjour à Zürich avec Pablito m’a permis de découvrir la ville, de rencontrer de nouvelles personnes et de travailler au calme pendant une semaine.

Ne pouvant pas avoir de chat en raison de ma vie nomade chaotique, je prends aussi beaucoup de plaisir à m’occuper d’eux quand je le peux.

Mes histoires de cat-sitting

Cat-sitting Tounsi

Le Tounsi grimpeur de Stephanie.

Il y a des moments où tout ne se passe pas comme on le souhaite… Je gère! Voici l’histoire du pauvre petit Tounsi que j’ai trimballé à travers la Suisse pour lui prêter l’assistance nécessaire. Aujourd’hui, il se porte à merveille heureusement!

Ce qu’ils en disent…

Bientôt ici, des témoignages de maîtres contents!

Vous voulez m’engager?

N’hésitez pas à me contacter, où que vous soyez dans le monde. Je saisis ce genre d’occasions pour me déplacer et voyager.

Vous pouvez suivre mes déplacements déjà prévus ici.

Cat-sitting Quintus

Quintus de Stephanie, mon favori! C’est un vrai sir.

 

 

 

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(7 commentaires)

  1. Ahah Excellent! Je saurai à qui confier Gros Louis alors maintenant :)

  2. marylin

    Bonjour,
    je salue l’initiative de cette page car il est effectivement difficile de trouver quelqu’un de bien pour partir se retrouver soi-même le coeur léger sachant que nos animaux adorés seront bien aussi.
    J’ai eu la chance d’avoir une super nounou pendant 3 semaines ayant la même philosophie que vous, quel bonheur !
    J’avais juste une question : vous êtes sur quel pays ?
    Plein de bonnes choses à vous
    Mary

    • Bonjour Marylin, merci et vive les chats <3 Je me déplace beaucoup. Pour cette fin d'année, je serai entre l'Asie et l'Océanie. Début 2018 sera probablement un retour en Europe, je ne sais pas encore dans quel pays. Je me déplace parfois en fonction des opportunités aussi, donc si vous cherchez une cat-sitteuse, n'hésitez pas à m’envoyer un petit mail :)

  3. Itineramagica

    C’est génial ! J’adore !

  4. CAILLOL DE PONCY Mélanie

    Bonjour,
    Comment faites vous pour trouver des maitres qui ont besoin d’un cat-sitter? existe t’il des sites à l’étranger? Je sais qu’en France oui.
    Merci.

    • Bonjour, j’utilise mon propre réseau en général (bouche à oreille) mais il existe aussi des sites internationaux comme TrustedHousesitters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami