Polynésie française

Polynésie française

Publié le • Dernière mise à jour:

Le Pacifique et moi, c’est une histoire d’amour à (très) longue distance. Les Marquises sont mon rêve de voyage absolu, celui où je me vois mouiller dans quelques années, à bord de ma maison-voilier. Mais en attendant, j’ai découvert bon nombre d’autres îles en Polynésie Française: de Bora Bora, Taha’a, Tahita, Moorea et d’autres. Des paradis terrestres où le fruit se pose sur la main tendue, où l’eau, comme un miroir, se confond avec le ciel.

Randonnée à Tahiti: la vallée magique de la Fautau’a

Photos Randonnée à Tahiti: la Fautau'a

Publié le • Dernière mise à jour:

J’ai embarqué mes chaussures de marche en Polynésie Française, car je comptais bien y randonner. Au-delà de ses plages paradisiaques et ses lagons d’azur, Tahiti offre quelques beaux itinéraires à pied qui grimpent.

Continuer la lecture

Le Pacifique en détails: les plus belles photos de la Polynésie Française et des Îles Cook

Photos Les plus belles photos des îles du Pacifique

Publié le • Dernière mise à jour:

J’aime faire détonner une couleur, un être ou un détail dans un univers qui pourrait sembler uniforme et ainsi en transcender l’essence. Dans le Pacifique, le noir est le vert et le blanc est le bleu.

Continuer la lecture

Huahine, le paradis des femmes

Publié le • Dernière mise à jour:

On raconte que le dieu Hiro coupa par mégarde Huahine en deux, formant ainsi Huahine Nui et Huahini Iti. En Polynésie Française, d’anciens mythes ont laissé sur place un indéniable halo mystique. Presqu’aveuglés par le turquoise du lagon, isolés sur cet éden du bout du monde, on se laisse séduire par l’histoire parallèle de ce territoire vieux comme le monde.
Récit d’un tour de l’île 100% culture, senteurs et chansons sur l’Île Verte. Découvrez ses mythes et légendes, mais aussi ses plus délicates saveurs.

Continuer la lecture

Carnet de voyage: Îles de la Société et Îles Cook

Récit Voyager aux Îles Cook

Publié le • Dernière mise à jour:

Chaque île est comme chaque homme: à la fois doux et hostile, à la fois intense et saupoudré d’ennui, dans la plénitude comme dans la détresse. Ce qui change, ce sont nos danses, ce sont nos chants, ce sont nos croyances, ce sont les moyens avec lesquels nous laissons couler le temps. Ce qui change, ce sont les senteurs et les robes de nos fleurs, ce sont les arômes de nos épices, ce sont les vents qui les poussent à nos narines. Les alizés, les bises, les siroccos, les chinooks, les pamperos, et les levants: c’est d’un même berceau qu’ils nous soulèvent, comme s’ils étaient un, comme s’ils étaient amour.

Continuer la lecture

Carnet de voyage en Polynésie Française: Le Pacifique, entre Tahiti et Moorea

Récit Carnet de voyage Tahiti et Moorea

Publié le • Dernière mise à jour:

Un va’a, une pirogue polynésienne à balancier, me dépasse à une vitesse folle. J’analyse le mouvement, je tente de le reproduire et ça se passe mieux. Je m’en vais seule, vers l’immensité de la mer. Au loin, je vois les vagues s’écraser sur la barrière de corail. Plus j’avance, plus je fatigue, plus je me dis qu’il me sera difficile de revenir. Mais il y a quelque chose qui m’appelle là-bas, au fond du lagon.

Continuer la lecture

Mes îles, mes bateaux

Récit Amour et voiles

Publié le • Dernière mise à jour:

Quand je pense à toi, à nous, j’imagine deux petites îles flottantes, identiques, perdues dans d’immenses océans lointains. Une très légère courbe dans nos trajectoires nous permet de nous croiser à des moments improbables, imprévisibles.

Continuer la lecture

Partagez cet article avec un ami