Autriche

Autriche

Publié le • Dernière mise à jour:

J’ai traversé le pays en train en 2014. Le trajet de Vienne à Innsbrück est des plus beaux. La rivière Inn, qui traverse Innsbrück, est d’un bleu cristallin. La ville, encaissée dans les montagne, est un petit écrin de beauté. Quant à Vienne, elle est grandiose. Saviez-vous qu’elle a sa propre petite île? Avec un joli phare tout blanc? Savez-vous qu’on y mange à la perfection? J’y avais aussi réalisé un très vieux rêve d’enfant: visiter la Bibliothèque Nationale. J’ai tiré une grande révérence à tous ses globes, à tous ses livres, à toutes ses échelles et à tous ses anges dessinés au plafond.
À ma chère voisine négligée, que je prends tardivement plaisir à découvrir.

Que faire à Graz, la ville la plus durable et trendy d’Autriche en 40+ idées

Guide Que faire à Graz, en Autriche

Publié le • Dernière mise à jour:

Si l’Autriche et la Toscane ont fait l’amour, c’est à Graz que se niche le fruit de leur union. On se sent bien entre ses murs colorés et les façades baroques: c’est un appel immédiat à la flânerie, une invitation à passer chaque porte et chaque arche pour y découvrir quelque projet local, durable ou innovant.

Continuer la lecture

Kufstein: des montagnes de beauté et de bon goût

Un voyage en Autriche: le Kufstein, coeur du Tyrol

Publié le • Dernière mise à jour:

La région du Kufstein peut bien se targuer d’être insolite: elle compte par exemple la dernière vallée d’Autriche a avoir obtenu un accès routier, une parade de vaches enguirlandées, le plus grand orgue du monde, le bar avec le plus de gins au monde, le plus petit pont-restaurant au monde…

Continuer la lecture

Partagez cet article avec un ami