Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact

À la une

Extrait du Carnet de Bord •

Bilan: la vie nomade en 2018

2018 a été la bête curieuse de ces huit années de vie nomade. Elle avait la vocation d’être absolument artistique mais elle s’est mutée en une étape de transition massive, effrayante, essoufflante. Claquer des doigts, dans mon univers, ça n’existe pas!

Continuer la lecture

Extrait du Carnet de Bord •

À la recherche du temps perdu, à Malaga

J’avais décidé de prendre la route pour plein de raisons, dont celle-ci: combler ma soif de voir, d’apprendre et de comprendre, répondre à mes obsessions et, accessoirement, apprendre à leur dire « non » très gentiment. Très gentiment, c’est important. Parce que lorsqu’on se rend maître de sa vie, on tend assez naturellement à se tyranniser. Pourtant, c’est souvent la raison même qui nous a poussé à tout changer, qui nous a inspiré le désir de faire mieux, pour soi-même avant tout, pour devenir une personne plus belle, pour les autres aussi, pour partager quelque chose de plus grand, pour s’ouvrir des portes, pour en ouvrir à ceux qu’on aime.

Continuer la lecture

Extrait du Carnet de Bord •

Cette douleur qui te suit, où que tu ailles

Je t’ai cherché dans le monde entier. J’ai tourné la planète et remué chaque pierre sur les sentiers. Je pensais que tu étais quelqu’un d’autre, une pièce manquante.

Continuer la lecture

Extrait du Carnet de Bord •

Tour noir. Tout blanc.

Au moment de quitter à contrecoeur cette Berlin qui s’est enfilée au plus profond de moi, l’heure est aux remises en questions. Parce que mes émotions déboulent avec un temps de pause, comme si elles étaient trop intenses pour m’éclater à la face dans l’immédiat (pourraient-elle me tuer?) j’ai l’habitude me retrouver face à une belle tapisserie d’incongruités en last minute. C’est l’éternel trac de monter sur scène alors qu’on l’a fait toute sa vie, c’est le « Merde je fais quoi maintenant? » quand on a raté un vol et qu’on n’a pas de plan B.

Continuer la lecture

Partagez cet article avec un ami