Carnet
de bord

[concours] Gagnez une balade en voilier

Publié le • Dernière mise à jour:
Vous avez peut-être suivi sur le blog et les réseaux sociaux mon voyage en voilier le long des côtes bretonnes? Si l’appel du large s’est aussi manifesté pour vous, voici une chance de gagner un séjour similaire, en Bretagne ou ailleurs!

30.08 – Félicitations à Carole Keller qui remporte la Box du Large!

Les chouettes gens de Skippair, une entreprise qui facilite la rencontre entre skippers expérimentés et voyageurs désireux de faire de la voile, avec ou sans expérience, ont mis à ma disposition une box cadeau pour une excursion d’une journée, pour une personne. Pour en savoir plus sur ce prix, découvrez tous les détails de la Box du Large, avec des idées de sorties! Vous aurez à choix cinq régions en France.

Journée en mer en voilier avec Skippair

Comment participer?

Racontez-moi la mer! Dans les commentaires ci-dessous, faites-moi savoir en quelques phrases pourquoi vous aimez la mer. Assurez-vous que l’adresse e-mail entrée soit correcte, car si vous gagnez, c’est ainsi que vous serez contacté. Un heureux gagnant sera tiré au sort parmi les participants le 30 août 2017. La participation est gratuite.

Qui peut participer?

Ce concours est ouvert à toute personne de 18 ans et plus, domiciliée en France, en Suisse ou en Belgique.

Bonne chance à tous!

Croisière en voilier en Bretagne avec Skippair

Et bien, ça pourrait être vous :)

Cet article vous a plu ou vous a servi?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(20 commentaires)

  1. Karin Thomas dit :

    Bonjour Oiseau libre

    Voilà le pourquoi j’aime la mer :

    J’ai erré de terres en terres
    essayé d’y faire un nid
    tenter de m’ancrer

    mais à chaque fois que je me fissure
    c’est près de l’eau que je colmate mes plaies
    c’est avec le bruit de l’océan
    que je calme mes tumultes

    c’est là que je respire
    me sens protégée

    impressionnée
    toute petite face à elle
    mais grande d’évasion
    j’aime à scruter l’horizon

    Tel les bras qu’une mère aurait pu avoir
    je me sens bercée et rassurée

    C’est plus qu’un besoin
    c’est juste en moi

    Un jour j’y arriverai
    je vivrai près d’elle

    Que ta route soit bonne !

    • Corinne dit :

      Chère Karin, merci pour cette très belle poésie dans laquelle je me retrouve beaucoup. Je te souhaite une vie proche de cette mer qui soigne tous les maux!

  2. La mer…veille. C’est pour cela que je l’aime : elle veille sur moi, comme une mère. Elle me revoie le reflet de ce que je suis – ou voudrais encore devenir. Elle me fait chalouper, elle me fait flotter, elle me fait du bien. Je la regarde et tout fait sens, dans tous les sens. Elle part puis elle revient, toujours. Elle est forte et fragile à la fois, je la protège aussi, moi. On se connaît bien toutes les deux, on se parle beaucoup, je vais la voir souvent. C’est ma confidente. Muette comme une carpe ou bavarde comme une mouette. Elle me souffle tout bas à l’oreille que les choses finissent toujours par s’arranger, que le silence de l’océan a la sagesse de laisser du temps au temps. Qu’il faut que je m’en inspire, qu’il faut juste que je respire… Et continuer à écrire. L’océan me comprend, je peux tout lui dire.

  3. Maod dit :

    Bonjour ! Super beau concours, c’est un peu foufou ce que tu proposes et je rêverais de pouvoir tester ce type de moments sur l’eau ;) Pour moi la mer c’est avant tout les embruns quand je me balade sur les falaises, la nature sauvage, la rencontre avec la terre et l’eau et tout cet écosystème qui survit dans l’univers parfois tellement hostile qu’est celui de la mer !

    Et puis le reflet du soleil dans l’eau qui donne parfois l’impression que le soleil vient de sous l’eau, des fonds marins où un monde existe peut être !

    Allez je croise les doigts ;)

    • Corinne dit :

      Bonjour Maod, merci pour ta participation! ça fait longtemps que je me suis pas baignée dans la mer avec le soleil qui perce la surface comme tu le décris. Des instants magiques.

  4. Bonjour,

    Bien que je ne sache pas nager, j’aime bien la mer; le bruit de la mer. J’aime bien regarder la mer, c’est apaisant. J’aime partir à la découverte de l’inconnu, apprendre de nouvelles choses, faire des rencontres.
    Pour moi la mer est un univers à découvrir.

    Camille LEGROS

    • Corinne dit :

      Chère Camille, merci pour ta participation. Je suis bien d’accord avec toi, le bruit de la mer est sans doute l’un des calmants les plus efficaces!

  5. taevernier dit :

    Bonjour oiseau libre, une personne m a dit un jour qu elle aimait la montagne car a chaque detour de chemin elle decouvrait un nouveau paysage. La mer m inspire la meme chose. Je la vois toujours changeante. Chaque mer est unique avec sa personnalite, l’Atlantique, la Manche, la Mediterrannee pour celle que je connais. Et chacune change exprime ses « humeurs » en fonction de sa personnalite au gre de la brise en faisant danser les rayons du soleil argente ou doree selon les heures. Tellement de choses a dire Du calme paisible des jours de petites brises a la force, voire la violence, le dechainement des jours de tempetes… La mer reflete poir moi toutes les facettes de la vie dans leir variations, leir intensite et leur imprevisions. Tout simplement, je l.aime dans toute sa complexite.

    • Corinne dit :

      Bonjour! Merci pour cette très belle réflexion, je te rejoins complètement et je crois que c’est ce qui me plaît le plus en la mer, ce caractère changeant que tu décris si bien. Un reflet de nous.

  6. Keller Carole dit :

    Bonjour petite nomade
    La mer et l océan représentent de magnifiques levers et couchers de soleil. Seuls dans cet immensité nous nous rendons compte que notre vie n ‘ est qu’ un minuscule passage face à ces étendues d’eaux qui rendent la vie possible sur notre belle planète bleue. La mer berce, réconforte, réconcilie, apaise. Elle est dotée d’ une puissance inouïe qui est capable aussi de tout dévaster si mère nature le décide. Tantôt forte, tantôt douce, elle représente la dualité qui nous anime, les êtres humains. Elle est régénérante, spirituelle et mystérieuse en même temps. Préservons là, elle nous est essentielle.

    • Corinne dit :

      Chère Carole, merci pour ta belle participation. Comme toi je me sens immensément petite face à la mer, face à la force de la nature simplement. Une métaphore de la vie (de l’univers!) qui nous remet à notre place et nous permet de relativiser! Félicitations, tu as remporté la Box du Large. Je t’ai envoyé un e-mail hier soir.

  7. JULIE dit :

    Pourquoi j’aime la mer ?
    Pour des milliers de raisons. Pour son immensité aux milles bleus, aux milles reflets, et ses paillettes les jours d’été. Pour son imprévisibilité, d’une tempête de fin du monde aux ondulations les plus douces. Elle attire, elle énerve, elle apaise, et elle rassure. Pour ses embruns qui entremêlent mes cheveux. Pour son infinité, peut-on réellement deviner où elle se termine ? Où elle commence ?

    J’aime la mer parce qu’elle enivre tous nos sens.

    Et pourquoi la voile ? Parce que je ne l’ai découvert que très récemment, et c’est seulement sur un voilier que l’on peut réellement prendre le pouls de la mer. Onduler avec elle lorsque tout va bien. Et souffrir avec elle lorsque tout va mal (mes bras se souviennent encore des cordages à tirer !).

    • Corinne dit :

      Chère Julie, quelle jolie plume! Merci pour ce moment de poésie. Cela me rappelle mes premiers « pas » en mer, et la douleur nécessaire à avancer. L’autre jour lors d’une course, j’ai réalisé que mon corps s’était enfin adapté, plus de douleur, juste les réflexes, le bon moment, faire un avec le vent. Je te souhaite de connaître cette agréable synergie!

  8. billard dit :

    Au rythme des claquements
    des haubans sur les mats,
    dans une danse mal coordonnée,
    dansent les bateaux amarrés.
    Ils rêvent de prendre le large,
    d’être libérés de cette bouée,
    rêvent d’être libérés par la marée.
    Vivement les grandes vacances
    que l’on longe les côtes de France.
    Ce ne sera que ceux à voiles,
    car ceux à moteur
    ont moins de grandeurs,
    une virée le long des îles
    suffirait à leur idylle.
    Malheureusement le vent se lève
    et ainsi se termine leurs rêves.
    En attendant, ils restent au port,
    pendant que leurs ponts au soleil dorent.

    • Corinne dit :

      Bonjour Billard, merci pour tes belles rimes, pour ce joli voyage. Tu m’as transporté à nouveau en bord de mer, à guetter l’horizon, les nuages et le soleil qui leur glisse derrière!

  9. J’ai toujours eu une relation particulière avec la mer. Petite, je ne la voyais pas très souvent mais à chacune de mes rencontres avec elle, elle me dévoilait ses différents visages. Parfois calme, d’autres fois déchaînée avec une palette de couleurs indéterminée mais toujours majestueuse. La mer m’est une source d’inspiration continuelle au-delà du sentiment d’évasion qu’elle crée en moi. L’avoir à mes côtés m’apporte un sentiment d’espace, de liberté. Son contact me procure une sérénité instinctive et, dans ses bras, c’est comme si la mère créatrice et nourricière m’enveloppait dans l’infini.

    • Corinne dit :

      Chère Héma, merci pour cette très belle participation dans laquelle je me retrouve complètement. C’est certainement cette simplicité qui fait de la mer une compagne idéale dans laquelle chacun peut se (re)trouver.

  10. perrine dit :

    La mer , elle me ressource , elle m’étonne , elle m’émeut , elle me fait peur parfois mais me rend heureuse . La mer , je l’aime pour tout ce qu’elle m’apporte , elle peut me nourrir , me voir grandir , me rendre libre . De jour ou de nuit , la mer me fascine . Calme ou mouvementée , du sud ou du nord , glacée ou chaude, la mer a ses mystères et ses secrets et c’est pour cela , que je l’aime !

    Une petite bretonne de coeur prénommée Perrine :)

    • Corinne dit :

      Chère Bretonne :) J’aime ton joli bout de pays d’un amour très sincère. Merci pour cette belle participation et puisse ta relation avec la mer être infinie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.