Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Carnet
de bord
Corinne

Découvrir la Corse hors-saison

J’aime les îles. Et je les apprécie d’autant plus lorsqu’elles ne sont pas prises d’assaut par les hordes estivales. Je les visite donc hors-saison, ce qui a l’heureux avantage de combiner un calme précieux à une plus grande proximité avec les habitants.

C’est ainsi que le mois passé, je suis partie à la découverte du sud de la Corse avec mon amie Audrey. La météo nous a joyeusement accompagnées: petites robes, maillots de bain… et coups de soleil ! La Corse en mai n’a certainement rien à envier à la Corse en août. La mer est certes encore un peu fraîche, mais si c’est le seul compromis à faire, c’est sans hésitation.

Afin de vivre l’île à notre rythme nous avons planifié un road trip en boucle au départ d’Ajaccio, combinant montagne, mer et ville (nous n’aurions pu choisir!): Peri, Levie, Porto-Vecchio, Bonifacio puis retour à Ajaccio. En tout, 400km tout ronds de route pour quatre jours de voyage.

Lire la suite sur le blog de Bravofly: Découvrir la Corse hors-saison

Porto-Vecchio, Corse

Porto-Vecchio, en Corse

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(2 commentaires)

  1. Leslie

    Les îles hors-saison, c’est aussi mon petit kiff… mais à condition qu’elles ne soient pas reliées au continent par une route, sinon ça m’intéresse beaucoup moins. Prendre le ferry reste un vrai plaisir. Sinon je valide ton choix : la Corse du sud ne déçoit jamais !

  2. La Corse hors-saison… c’est vraiment là qu’elle est la plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami