Carnet
de bord

Corse: un préambule

AjaccioFrance      Publié le • Dernière mise à jour:

Ma toute première balade en Corse remonte à l’automne passé, à l’occasion d’un voyage de presse de quelques jours.
Malgré un temps de visite très court, j’ai pu prendre la température d’Ajaccio et de ses alentours et récolter tous les contacts qui me permettront, d’ici trois petites semaines, de l’explorer avec plus de soin et vous ramener des récits et des adresses qui vous mettront certainement l’eau à la bouche (entre autres)…

L’aventure a commencé!

Découvrez tous les récits et bonnes adresses venus (et à venir) de Corse sur la page Road trip en Corse du sud: Itinéraire & Projet.

Marché d'Ajaccio, Corse

Le marché d’Ajaccio

La principale raison de mon retour, c’est un événement qui me tient très à coeur: le Salon des Blogueurs de Voyage, qui cette année se tiendra à Ajaccio même. Il est organisé par des gens hyperactifs, brillants et sympathiques (comment ne pas aimer!) et a pour vocation première de réunir la blogosphère voyage francophone et les acteurs du tourisme.

C’est aussi une très belle opportunité de découvrir la ville hôte avec des activités organisées par les offices de tourisme régionaux et, bien entendu, de revoir (ou de rencontrer) ses collègues blogueurs… et pourquoi pas de prolonger son séjour!

Coucher de soleil à Ajaccio

Coucher de soleil à Ajaccio

Cette édition sera très particulière pour moi, puisque j’y donnerai une conférence sur l’image de marque, de petites sessions de conseil privées pour améliorer son blog, et je serai membre du jury du Trophée des Blogueurs de Voyage. Le programme parfait pour une hyperactive!

En savoir plus sur les Salons des Blogueurs de Voyage

Port d'Ajaccio

Port d’Ajaccio

Une fois le salon terminé, j’ai prévu de voyager avec Audrey, du blog Roulettes & Sac à dos, une jeune femme pleine d’entrain que j’ai rencontré à l’édition précédente du Salon. On a connecté très vite (la magie du voyage) et c’est tout naturellement qu’on en est venues à l’idée de faire un petit bout de chemin ensemble.
Au-delà du fait de passer du temps de qualité avec une amie, je vois aussi ce petit voyage comme une opportunité de découvrir les aléas du voyage avec un handicap moteur.

Les différences humaines, de quelle nature qu’elles soient, me remplissent de curiosité. Peut-être mue par un besoin d’empathie et d’un sens plus précis de la réalité (où la précision serait plutôt le vaste des différentes possibilités)?

Audrey a accepté de répondre à mon interview, et je me réjouis de lui poser mes questions au fil de notre road trip corse, dans tous les lieux picturesques que nous découvrirons.

Une rue d'Ajaccio

Une rue d’Ajaccio

Notre voyage en Corse sera placé sous le signe de l’artisanat, des grands espaces, du sud et du voyage au-delà des frontières physiques. Un beau programme, n’est-ce pas?

Aux amis blogueurs qui me suivent, on se voit à Ajaccio? :)

Chocolats d'artisans corses

Pour vous mettre l’eau à la bouche… Les artisans chocolatiers Colomb à Péri, en Corse

Un grand merci à Atout France et à l’Office du Tourisme de Corse pour leur invitation.
Les opinions et choix rédactionnels de cet article me sont propres.

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(8 commentaires)

  1. Quelle bonne idée ce petit roadtrip avec Audrey, je sens que ca va être génial, vous me donner bien envie en tous cas :-) Mon programme n’est pas encore prêt de mon coté mais je pense me faire un petit roadtrip en solo dans le sud après le salon !
    Au plaisir de vous y voir bientôt !

  2. Bon en fait, je crois qu’on sera beaucoup de blogueurs en Corse après le salon, on verras combien de fois on se croise :D

  3. Même quand tu écris des choses banales tu m’émeus, c’est dingue. Je suis Ô combien triste de ne pas être là cette année quand je sais des personnes comme Audrey et toi dans ma ville… à l’édition 2016 je l’espère… !! en tous cas les gens ici mettent tout en oeuvre pour que vous passiez le plus agréable des moments… Amusez-vous bien, Basgi comme on dit chez nous ;)

  4. Je t’attends pour boire un verre alors ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami