Guides &
Bons Plans

Kota Kinabalu: mes adresses

Kota KinabaluMalaisie      Publié le • Dernière mise à jour:

Où dormir à Kota Kinabalu

Masada Backpacker, Kota Kinabalu

Masada Backpacker, Kota Kinabalu

J’ai logé pendant une semaine au Masada Backpacker, une auberge de jeunesse que j’ai trouvé très propre, fraîche et amicale.

Elle dispose de chambres comme de dortoirs pour un prix abordable… Et le meilleur, c’était le petit-déjeuner et boissons inclus, et à disposition des invités durant absolument toute la journée!

À l’époque je voyageais façon backpacker et n’ai rien testé d’autre puisque je m’y suis très bien trouvée, mais pour d’autres options (pour tous les goûts et tous les budgets!), voici une sélection d’hébergements pour Kota Kinabalu.

Où manger à Kota Kinabalu

Un plat malaisien à Kota Kinabalu

DeAl’s Cafe, yum.

  • Senario Cafe  (malaisien et indien) – Un décor qui ne paie pas de mine, mais qui est agréable (à moitié en plein air, couvert), mais des portions géantes et délicieuses.
  • Sajian Salaman (malaisien) – Petit restaurant de rue qui ne paie pas de mine, mais où les plats servis vous donneront un très bel aperçu de la nourriture (et de l’accueil) malaisien.
  • DeAl’s Cafe (malaisien, spécialités de Sabah) – Ma meilleure trouvaille pour repas budget! Les cuisiniers ici, ils assurent. Ils prennent leur temps, mais ça vaut le coup d’être patients parce qu’ils y mettront plein d’amour ;)
  • 5 star Hainanese Chicken Rice & BBQ Pork (chinois) – Le nom de ce restaurant vous dira le menu… Il s’agit plutôt d’une expérience que d’une réelle qualité de repas ici, car c’est en plein milieu de la place du marché, et c’est toujours complètement pris d’assaut par les locaux.

Où sortir à Kota Kinabalu

Concours au Firefly

Concours au Firefly

  • Shenanigans – Le bar en-dessous de l’hôtel Hyatt, avec de la musique live jouée par des groupes philippins ultra motivés. Il paraît que c’est l’un des plus anciens lieux de sortie de la ville… Les boissons y sont un peu plus chères qu’ailleurs.
  • Fire Fly Bar & Grill – Ne vous y méprenez pas, ceci *est* un bar/club… où l’on peut manger (international… comme des boulettes suédoises, par exemple), c’est ainsi en Malaisie! Il est un peu éloigné du centre, du coté de KK Times Square. À l’époque, j’y ai vu le meilleur groupe cover, capable de chanter absolument n’importe quoi, du métal au classique, un vrai spectacle! Attention, les taxis ne s’avancent pas jusqu’ici, donc ayez un numéro à portée de main pour rentrer tard dans la nuit!
  • B.E.D. – Ce club m’avait tout l’air d’être le lieu in de Kota Kinabalu. Immense, avec un groupe de musique live sympathique (chansons rock/pop) et surtout une audience très chaleureuse et communicative. Bondé du lundi au dimanche.
  • The Shamrock Irish Bar – Si vous préférez les soirées tranquilles en bord de mer, autour d’une pinte…

Que voir à Kota Kinabalu

  • La marché philippin… plein d’odeurs, de couleurs et de saveurs! Du barbecue pour tous les goûts.
  • Le waterfront (soit, le bord de l’eau), avec ses petits bars et son ambiance relax.
  • Pour tout ce qui est treks et balades dans la région, il y a un office du tourisme au centre et à mon passage ils y était très sympathiques!

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami