Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Escales
Gourmandes
Corinne

Mes cafés préférés à Paris

Les cafés à Paris… on y boit mais on y mange aussi. Voici mes adresses favorites!

AntiCafé


L'AntiCafé, Paris

Ici, c’est toujours bondé et la plupart du temps, on y voit plus d’appareils électroniques que d’humains.

Le concept de l’AntiCafé, c’est de faire payer l’heure et pas les consommations. Il propose un buffet avec toutes sortes de boissons, chaudes comme froides, ainsi qu’une foule de snacks dans lesquels on peu taper sans gêne: c’est inclus dans le prix. Il n’est pas rare d'y voir un couple de hipsters y manger des tartines au Nutella, debout.

L’AntiCafé se veut être un espace de coworking - et ça marche du tonnerre - moi aussi j’adore: tous ces gens qui bossent autour de moi, déterminés, boostent mon énergie créative.





Adresse sur GoogleMaps: AntiCafé, Paris, France

Au Père Tranquille


Au Père Tranquille, Paris

Mon favori. J’y retourne chaque année pour sa délicieuse entrecôte sauce roquefort. La simplicité parisienne à son paroxysme, si tant est qu’on puisse le dire. Terrasse vraiment bien placée pour regarder les gens passer.






Adresse sur GoogleMaps: Au Père Tranquille, Rue Pierre Lescot, Paris, France

Café du Métro


Café du Métro, Paris

Si vous n’avez jamais bu un chocolat à l’ancienne à Paris, tentez ici. Son décor boisé à la parisienne (du rouge, du noir) et sa position toute proche de Notre-Dame en font la pause idéale entre deux visites touristiques.





Adresse sur GoogleMaps: Café du Métro, Place Maubert, Paris, France

Le Bastringue


Le Bastringue, Paris

Un café typiquement parisien, en face des voiliers amarrés sur les quais de la Seine. Mets de brasserie, semble bondé à l’heure du déjeuner. Certainement à juste titre.




Adresse sur GoogleMaps: Le Bastringue, Quai de la Seine, Paris, France

Le Jaurès Café


Le Jaurès Café, Paris

Café Brasserie typiquement parisienne, avec de délicieux mets de brasserie aux portions bien larges. Son service accueillant, et sa grande terrasse chauffée et couverte (bâches) en feront le déjeuner rêvé en temps de grisaille et de pluie.






Adresse sur GoogleMaps: Le Jaurès Café, Avenue Jean Jaurès, Paris, France

Le Nemours


Nemours, Paris

Vous voulez voir de la moustache soigneusement recourbée? Des carreaux Burberry? Des morceaux de fourrure, des cigares, des lunettes à coucher dehors? Bienvenue au Nemours, le café chic à deux pas du Louvre. Et n’oubliez pas de lever votre petit doigt en buvant votre café.





Adresse sur GoogleMaps: 2 Place Colette, Paris, France

Le Paname


Service énergique (et parfois dansant), ambiance sympathique et bon enfant. Parfait après une longue journée de boulot. Ne manquez pas l'happy hour, avec coupe de champagne et cocktails à 5€.





Adresse sur GoogleMaps: 15 Rue Pierre Lescot, Paris, France

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(Un commentaire)

  1. tu entres pile dans notre thème du #EnFranceAussi de ce mois-ci ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami