Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Essais
Photographiques
Corinne

Regards sur Venice, Californie

Ah Venise… ah non, Venice. Ces deux-là possèdent un bon point commun: leurs canaux! Venice est un quartier de Los Angeles imaginé et créé en 1905 par un certain Abbot Kinney, millionnaire de l’industrie du tabac.

Abbot, un grand voyageur avec six langues à son arc, s’est posé en Californie pour soigner son asthme. Cela a fonctionné, il a donc décidé d’y rester, et d’y célébrer son amour pour la belle Venise italienne, en reproduisant ses canaux.

Je vous présente donc la belle (et très relax) Venice… où Abbot cohabite désormais avec la Reine d’Ivoire de la musique soul, Teena Marie.

Teena Marie à Venice, Californie

Teena Marie

Abbot Kinney à Venice, Californie

Abbot Kinney

Canaux de Venice, Californie Canaux de Venice, Californie Canaux de Venice, Californie Canaux de Venice, Californie Canaux de Venice, Californie
Venice, Californie, Neighborhood Watch

Venice, Californie Venice, Californie

Venice Beach

L’autre aspect le plus connus et le plus célébré de Venice, c’est Venice Beach, l’immense plage qui fait rêver et tous ses hippies, ses jongleurs, ses promeneurs et surtout ses excentriques. Il paraît que c’est ici qu’on a tourné Alerte à Malibu!

Venice Beach, Californie Venice Beach, Californie Venice Beach, Californie Venice Beach, Californie

Et si on se balade le long de la côte on finit par tomber sur le Santa Monica Pier et son parc d’attractions, que vous connaissez déjà, si vous m’avez suivie ;)

Santa Monica Pier Santa Monica Pier

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(3 commentaires)

  1. Salut,

    J’ai vu ces endroits dans tellement de films, ca a l’air super ! Ca me donne envie d’aller y faire un tour !

    A bientôt,

    Nadège

  2. Christel

    Superbes photos de Venice Beach, un de mes endroits préférés à Los Angeles, super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami