Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Essais
Photographiques
Corinne

Balade à Boston

Je pensais avoir deux bonnes journées pour traverser la belle Boston en long et en travers. J’ai plutôt beaucoup dormi. Mais ce que j’en ai vu ma beaucoup plu…

C’est la suite de Denver – Boston: Une histoire de turbulences

Boston semble être aux Etats-Unis ce que l’Italie est à l’Europe. L’ambiance de Noël dans les rues était des plus chaleureuses malgré le froid mordant. La ville est éclectique en architecture, pleine de belles briques rouges à l’air antique, mais aussi de reflets modernes… Il vaut la peine de déambuler au hasard autour de Downtown Crossing, jusqu’au wharf au nord, et jusqu’au Boston Common Park au sud. Je vous la présente toute en ombres et lumières…

boston1
boston4
boston3

À ne pas manquer: le magnifique marché de Faneuil Hall, avec de nombreux artisans, de jolis souvenirs, des performances de rue… et le Quincy Market, plein à craquer de bouffe délicieuse des quatre coins du monde! Entre un bubble, tea, un bagel fourré à tout, un immense cookie fait maison, un steak à l’emporter: c’est la compétition!

Dans le vieux bâtiment qui héberge le Quincy Market, on peut s’asseoir, manger ce que l’on vient d’acheter, se relaxer… et surtout se réchauffer.

boston2

Après quoi, une balade sur le wharf, voire en bateau? Moi, j’avais trop froid… C’était bien trop court pour la belle Boston. J’y reviendrai certainement!

Lire la suite: Un noël au coeur du Vermont

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(3 commentaires)

  1. J’aime bien les couleurs de tes photos, ça donne bien !.:-)

  2. Oh cela me rappelle vraiment de bons souvenirs. J’ai hate d’y retourner et peut-etre d’y passer un peu plus que trois jours cette fois-ci!

  3. Boston est une ville super sympa, nous y étions deux fois pendant notre périple autour des Etats-Unis, toujours invités par des amis. On a eu de la chance, il faisait toujours très beau. Autour de Boston, c’est également beaucoup d’Histoire, avec Plymouth Plantation, la réplique du bâteau des Pilgrims. Ou on peut aller vers Cape Cod, voir la mer et les pêcheurs, faire des promenades. C’est vraiment une ville à ne pas manquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami