Curiosités
du Monde

Quoi faire en cas de tsunami?

Publié le • Dernière mise à jour:
Panneau alerte tsunami

Faites comme le bonhomme là, volez ou varappez (mais sans lâcher, par contre). Bref, essayez de vous éloigner de la  grosse vague avec les moyens du bord.

Heureusement pour moi, ce jour là il n’y avait pas un remous à l’horizon sur Venice Beach.

Et heureusement pour nous tous aussi, il y a des sites avec des vraies instructions sur quoi faire en cas de tsunami (au cas où vous vous demandiez vraiment)…

Vous réagiriez comment vous, si vous étiez pris sur le coup?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(9 commentaires)

  1. Isa tout simplement ...

    J’ai vu les mêmes pancartes mais en Thaïlande , à Ko Phi Phi … et du coup, tu y penses un peu plus quand tu te balades sur les plages …

  2. Tiens, il y a exactement les mêmes ici, peut-être une donation…

  3. Il y en a sur toute la côte ouest : du sud de la Californie jusqu’en Alaska en passant par les côtes canadiennes ! C’est a cause de la plaque « juan de fuca » a l’origine de la formation des rocheuses ! Il y a régulièrement des seisme (le dernier en date est d’octobre), mais il n’y a pas eu de vague depuis 50 ans : stresse pas !

  4. Quand on était en Thaïlande il y a eu une alerte tsunami (heureusement c’était qu’une alerte!) et c’est bête mais on avait pas pensé à se renseigner avant. Notre réflexe a été de suivre les habitants de la ville où on était. On s’est dit qu’eux ils devaient bien savoir.

  5. Je ne vois qu’une solution : se transformer en poisson au moment fatidique. Pour toi ce serait en sirène…Je te vois bien en sirène !:-) Sinon euh…je ne vois pas d’autre solution.:-D

  6. Je pense que si je me retrouve face à la vague, je resterai paralysée et je ne ferai rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami