Essais
Photographiques

Visiter Chiang Rai, en Thaïlande

Publié le • Dernière mise à jour:
Chiang Rai est l’une des villes les plus relax du nord de la Thaïlande. En déambulant dans ses rues bordées de décorations dorées, on y ressent une paix et un confort curieux, mais agréables.

Que voir et que faire à Chiang Rai?

La ville ne elle-même ne vous offrira pas mille plans d’escapades, mais vous y apprécierez certainement son marché de nuit du samedi: c’est une foire authentique, avec des plats locaux, des biens locaux, et des activités… locales.

Jeunes et moins jeunes dansent en tournant autour d’un poteau alors qu’un orchestre live joue de la musique traditionnelle.

Marché de nuit de Chiang Rai Night Bazaar de Chiang Rai

À voir aussi: Toutes les photos du marché du samedi à Chiang Rai

Si vous êtes d’humeur à vous relaxer, direction Chiang Rai Beach! Les abords de la rivière sont apaisants et romantiques, et la « plage » propose de nombreux restaurants sous la forme originale de huttes de bambou flottantes.

Chiang Rai Beach

À la nuit tombée, dirigez-vous vers le King’s Monument. Les locaux se rassemblent sous cet impressionnante stèle et y déposent leurs offrandes, avant de prier.

King's Monument à Chiang RaiQue faire à Chiang Rai?Que faire à Chiang Rai?

Il y a aussi quelques autres monuments particuliers dans la ville, notamment, les horloges, mais aussi de très belles décorations de rue.

L'horloge de Chiang Rai
Que voir à Chiang RaiQue voir à Chiang Rai

Et puis, il y a le magnifique Temple Blanc de Chiang Rai à ne pas manquer: une merveille du bouddhisme moderne! Mais il mérite un article à lui seul…

Temple Blanc de Chiang Rai, ThaïlandeTemple Blanc de Chiang Rai, Thaïlande

Vous apprécierez peut-être aussi le sublime jardin botanique de la Reine Sirikit à Doi Tung: une explosion de fleurs et de couleurs! Si vous êtes en Thaïlande fin décembre, début janvier, vous pourrez peut-être y assister au Festival des Fleurs.

Jardins de la Reine à Doi Tung Jardin botanique de la reine, Chiang Rai

Peut-être aurez-vous envie de vous éloigner encore plus de la ville (45min) et de découvrir le curieux Wat Tham Pla, le « temple de la cave aux poissons » et sa horde de singes (attention à vos affaires). Ce temple est très peu visité par les touristes.

Temple des singes à Chiang Rai Wat tham pla, temple de la cave aux poissons

Où dormir à Chiang Rai, tous les hôtels par budget

Aller plus loin…

Cet article vous a plu ou vous a servi?
Offrir un café à Corinne sur Ko-fi

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(6 commentaires)

  1. Youtube dit que la vidéo est un doublon et ne veut pas la jouer :(

  2. LadyMilonguera dit :

    Ce temple blanc est vraiment magnifique !

  3. Lucie Aidart dit :

    Le temple blanc est une merveille, hâte de voir ton prochain article sur lui!

  4. Touvert dit :

    C’est marrant, j’ai un ami qui est allé dans les mêmes villes que toi (Chiang Mai, Chiang Rai et peut-être d’autres) dont il m’a montré les photos et vidéos… Par contre, il m’a dit avoir aimé Chiang Mai mais pas Chiang Rai. Je lui parlerai de ton article pour lui dire que Chiang Rai a aussi ses avantages. ;-)

    • Corinne dit :

      Chiang Mai est une ‘grande ville’ (enfin, bien petite si on la compare à Bangkok) mais enfin, il y a de tout, pour tous les goûts! Chiang Rai c’est plutôt la ville à week-end, y faire une balade, l’admirer et puis filer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.