Vie Nomade • Le blog voyage et culture, depuis 2008À proposPresseProContact
Essais
Photographiques
Corinne

Une balade à Taipei

Pour ma première semaine (et ma première fois) à Taipei, Taïwan – j’ai eu la chance de me faire promener partout par des couchsurfers incroyables. Petite balade en images…

L’immanquable Taipei 101, 509 mètres de haut, 101 étages. Il fut le plus haut bâtiment du monde jusqu’en 2008 (non, je n’ai pas grimpé à son sommet, mais vous pouvez le faire)!

Mon hôte joue du cor dans l’Orchestre National de Taïwan. C’est donc à Taipei que j’assiste à mon tout premier concert classique… pas le plus simple, une symphonie de Mahler.

L’Orchestre National joue dans un des magnifiques halls du Chiang Kai Shek Memorial. Ces deux photos ont été prises à l’extérieur, sur la grande place.

Derrière la vitre, on cuisine.

Un bar à bagels.

Deux jeunes filles posent pendant que leur copains (et moi) les mitraillent de photos. À droite, je découvre des oisillons sous une allée toute grise: je grimpe sur un banc pour les immortaliser.

Une route comme les autres, à Taipei (près de 101).

Les fruits, prêts à croquer, au marché.

Ximending c’est le quartier ‘in’ de Taipei. On y retrouve les grandes enseignes, les cinémas, les centres commerciaux… Toute la jeunesse étudiante s’y retrouve. Dans la place, les artistes improvisent des spectacles colorés.

Le plein de festivals! Il y a toujours quelque chose à célébrer à Taipei (ici, le Canada Day). Les bus nous emmènent sur la côte, où nous serons abandonnés à nous-mêmes sans autre moyen de retour que le taxi. Trop cher! Autant dormir sur la plage…

Un autre regard sur Taipei?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(8 commentaires)

  1. De superbes photos qui nous balade à travers la ville. Tu as eu de la chance de tomber sur les bons couchsurfers ;)

  2. Evelyne

    Haha le Canada Day! J’aime bien l’orignal en fond de scène! Y a-t-il une communauté d’expats canadiens à Taipei? :)

  3. Haydée

    Bon, ça y est tu me fais encore découvrir un endroit, ou plutôt un pays auquel je n’avais pas pensé, et si tu me dis que c’est entre le Japon et la Chine, alors !
    Mon copain est fou du Japon, sans jamais y avoir mis les pieds, et moi je voudrais aller en Chine, mais apparemment ce n’est pas simple d’obtenir un visa. Comment ça se passe pour Taïwan ?

    • C’est facile! En tout cas avec mon passeport Italien, il suffit d’entrer par avion et on obtient un tampon de 3 mois. Et puis après, on peut ressortir et re-rentrer sans difficultés!

  4. Haydée

    Moi c’est un passeport Irlandais donc ça devrait être la même… Quoi que parfois on me regarde de travers comme si je faisais parti de l’IRA ! :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami