Curiosités
du Monde

La (presque) île de Sentosa

SentosaSingapour      Publié le • Dernière mise à jour:

L’île de Sentosa, c’est un peu le parc d’attraction général des singapouriens et des touristes. Et cela marche pour les petits comme pour les grands!

IMG_1608

Entre les bouts de jungle et les plages, on peut admirer des remakes d’œuvres asiatiques comme européennes, des joujoux scintillants, et des animaux étonnants.

IMG_1602

On dirait que tout sur l’île ait été conçue pour permettre aux gens de se prendre en photo dans des circonstances sortant de l’ordinaire. Et c’est d’ailleurs ce qu’il font.

IMG_1614

La plupart n’a pas vraiment les moyens (ni l’envie d’ailleurs) d’aller consommer les attractions dispendieuses. Alors, elle prend des clichés souvenir devant les emblèmes des divers parcs naturels, fait semblant d’utiliser les longues-vues, sautille et grimpe sur les lettres géantes qui ornent le paysage tout artificiel.

IMG_1601

On va dîner au KFC, après avoir posé avec les M&M’s géants, ou sous le logo des Universal Studios… ou avec Monsieur Chocolat, ou encore sur une copie d’auto d’époque. Et puis on emprunte les bus gratuits, pour se balader au hasard.

IMG_1606 IMG_1603

Sur la plage de Siloso, on fait trempette, on joue au volley, on se détend, les pieds dans le sable… avant de reprendre la course folle aux souvenirs.

IMG_1628

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(3 commentaires)

  1. Sympa cette petite découverte…
    Une petite bise parisienne (et oui, de retour au pays après 2 ans d’absence…)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami