Voyages
Culinaires

Singapour pour les gourmets

Singapour      Publié le • Dernière mise à jour:
À Singapour, les bons petits plats foisonnent. Merci la mixité culturelle, mais aussi le bon goût et l’appréciation de la population.

Restaurants indiens, chinois et malaisiens aux riches menus, desserts colorés et abondants, cafés à l’occidentale… Il y a en a définitivement pour tous les goûts, les foodies ne seront pas déçus.

Manger un chicken rice à Singapour

Le chicken rice d’un hawker: basique, mais adulé.

Manger un chicken rice à Singapour

Un peu partout, dans la ville, les hawkers: sortes de marchés ouverts où les petits stands alimentaires foisonnent. Soupes, riz sautés, curries, rotees ou thosais (délicieuses galettes à tremper dans les sauces)… Le tout à un prix local, et à base d’ingrédients tout frais.

Dans le quartier de Little India (qui comme son nom l’indique, se veut être une Inde en miniature), faufilez-vous entre les saris colorés, les marchands de tout et de rien, tracez le réseau de ruelles et arrêtez-vous là où les familles se rassemblent, autour des lassis (boissons à base de yoghourt, souvent aromatisées à la mangue) et des plats recouverts de feuilles de bananiers. Assurez-vous que les clients y mangent avec les doigts: authenticité garantie.

Manger indien à Little India à Singapour

Un repas indien, dans un centre commercial de Little India, pour 6SGD.

Manger indien à Little India à Singapour

Et il y a les centres commerciaux et leur food courts, qui ne font pas exceptions et représentent tout ce petit monde (et plus encore). Pour un prix plus que raisonnable, on ne vous servira rien de surfait, soyez-en assuré.

Les amateurs de pain et de pâtisseries ne seront pas écartés. Il y a de quoi se faire d’excellents sandwiches, évoquer le souvenir d’une France lointaine (hmm, les pains au chocolat), se rincer l’oeil et la panse, fêter un anniversaire en beauté, et surtout titiller ses papilles.

Les pâtisseries de Singapour
Ais kacang, un dessert de glace tout coloré

Ais kacang, un dessert de glace tout coloré

Pour les fans de crème glacée, il y a les marchands de rue, qui vous servent une sorte de sandwich glacé gaufré (qui miraculeusement, ne vous fond pas entre les doigts), mais aussi de curieux mélanges colorés, à base de gelées, glace pilée, jus de fruits, haricots ou pois.

Petite Singapour, tes milles merveilles culinaires semblent infinies.

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(8 commentaires)

  1. Lucie Aidart

    Wow c’est hyper colore et ca donne faim… quand est-ce que je vais a Singapour moi???

  2. Christelle

    Ca à l’air délicieux !

  3. Article très sympa, merci :-) J’habite ici donc rien de nouveau pour moi, mais tu as su saisir de jolies photos !

    A bientôt !

  4. NowMadNow

    I am a foodie :) :)

    Belles et tentantes ces photos!

    NowMadNow

  5. Délicieux tout ça !

  6. La cuisine à Singapour restera pour moi l’une des meilleures testées. On y retrouve toutes les saveurs de l’Asie. Un vrai bonheur pour la Globe-Croqueuse que je suis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami