Histoires
d'ailleurs

Islande Road Trip: Les fjords de l’est

VattarnesIslande      Publié le • Dernière mise à jour:
Les fjords de la côte est de l’Islande offrent sans aucun doute le paysage le plus impressionnant que nous ayons pu observer jusqu’ici.

C’est la suite de: Islande Road Trip – Beautés du nord

La petite route qui les longe est en bien meilleur état que toutes celles parcourues au nord… Cette journée va donc paisiblement se dérouler, dans le confort de notre petite Polo.

Fjords de l'est en Islande, en hiver
Phare orange de Vattarnes, Islande

Phare de Vattarnes

Enfin un peu de soleil, et surtout, un peu moins de neige! Je crois que nous avons eu notre dose lors de nos dernières étapes de route…

Île de Skrudur en Islande

Île de Skrudur

Fjords de l'est en Islande, en hiver

De magnifiques variations de lumière s’offrent à nous, jouant avec les cimes changeantes autour des fjords… solaires, puis lunaires, nous profitons d’un magnifique coucher de soleil et d’une nuit claire.

Route en Islande, en hiver
Fjords de l'est en Islande, en hiver
Village et fjord de Faskrudsfjordur, en Islande

Village et fjord de Faskrudsfjordur

Après la solitude de ces derniers jours, nous rencontrons à l’auberge de Höfn un groupe de jeunes qui font le même tour que nous, mais en sens inverse. Nous échangeons conseils respectifs pour le voyage, jouons quelques parties de poker et promettons de nous retrouver une fois de retour à Reykjavik.

Un road trip en Islande, en hiver

Il paraît que la couleur de Vatnajökull, le plus grand glacier d’Islande et ses gardiens, les phoques, nous marqueront le lendemain.

Lire l’article: Islande Road Trip – Le bleu des glaciers

Prenez la route en Islande, en hiver!

Si l’idée de rouler au coeur de l’hiver ne vous effraie pas, l’Islande est pour vous! En cette saison, le pays est bien moins peuplé. Pas convaincu? Jetez un oeil à mes bonnes raisons de visiter l’Islande en hiver. Si vous désirez en savoir plus, voici mes bons plans et bonnes adresses en Islande ainsi qu’un brin d’infos sur les conditions routières. Bon road trip!

Cet article vous a plu ou vous a servi?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(4 commentaires)

  1. O. d'Evian

    Quels paysages magnifiques!!

  2. Merci O. :) Ils font partie de ceux que je ne risque pas d’oublier de sitôt, je crois.

  3. Marjorie.m

    Bonjour, je découvre ton blog grâce à celui de Fabrice Instinct-voyageur. Je vais me régaler en lisant tes articles sur l’Islande. J’ai adoré ce pays, (mais, pas la nourriture, non vraiment pas – sauf la soupe au homard dans ce resto de pêcheur, devenu resto un peu trop touristique vu sa taille, du port de Reykjavik)…

    • Haha, oui la nourriture… quelque peu limitée :p Durant le roadtrip, c’était sandwiches made in Bonus! La chance, c’est qu’avec la température, on pouvait laisser le beurre et la mayonnaise dans le coffre toute la semaine ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami