Histoires
d'ailleurs

Islande Road Trip: Beautés du nord

Publié le • Dernière mise à jour:
La route vers Akureyri est très difficile mais on finit par y arriver. Encore une fois, nous tombons sur une auberge de jeunesse fermée. Pas facile de s’organiser sans accès Internet et sans téléphone!

C’est la suite de: Islande Road Trip: Osàr et Hvitserkur

Par chance, il y a un groupe de ski qui y est exceptionnellement logé. Le propriétaire choisit donc de nous y héberger… L’auberge est moderne, propre et accueillante… Nous passons la soirée au calme.

Road trip en hiver en IslandeAkureyri en hiver, road trip islandais Akureyri en hiver, road trip Islande

Le lendemain en route pour la région de Myvatn, réputée pour son paysage lunaire et changeant. Sur le chemin, nous rencontrons la majestueuse chute d’eau de Godafoss. Quelle puissance…

Godafoss en hiver Godafoss en hiver Chute d'eau Godafoss en Islande

Et finalement le tant attendu lac Myvatn, au milieu des champs de lave Dimmuborgir. Nous n’avons malheureusement pas accès aux chutes d’eau de Dettifoss, qui promettaient de l’être plus encore… route fermée, conditions obligent.

Lac Myvatn en hiver

La tonne de neige qui recouvre le tout ne nous permet pas d’en apprécier toutes les couleurs, mais en échange, nous avons droit à de magnifiques déserts de neige, encore une fois dignes du bout du monde. La journée se passe principalement sur cette route filiforme, souvent très droite: un léger (mais agréable) arrière-goût américain, nous sommes dépaysés!

Road trip en Islande en hiver: le nord Road trip en Islande en hiver: le nord Road trip en Islande en hiver: le nord

La nuit tombe et nous continuons vers Seydisfjordur, village posé sur un petit fjord du même nom, où l’auberge devrait cette fois être ouverte. Par chance encore, nous tombons sur le propriétaire – l’auberge est à nouveau quasiment vide, et joliment décorée. Nous reprenons la route le lendemain en direction de Hofn, histoire de longer les fjords de l’est.

Seydisfjordur en hiver Seydisfjordur en hiver

Lire la suite: Islande Road Trip: Les fjords de l’est

Vous aussi voulez prendre la route en Islande cet hiver?

Vous trouverez dans la rubrique Islande du site une foule d’informations utiles pour vous organiser, notamment les pages Bons plans & adresses en Islande, Conditions des routes en hiver en Islande et, si vous n’êtes pas encore à 100% convaincu par la météo, les bonnes raisons de visiter l’Islande en hiver!

Cet article vous a plu ou vous a servi?

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

Rédiger un commentaire?

(10 commentaires)

  1. Superbe…les mots me manquent…

  2. Alexis

    Bonjour Corinne,

    Bravo pour ton blog, vraiment très complet, et avec de belles photos, que demander de plus ? :)

    L’un de nos aventuriers est parti lui aussi en voyage en Islande et nous a ramené un road movie assez sympa, si ça peut t’intéresser… http://blog-aventureo.com/islande-myvatn/

    Bonne continuation, et au plaisir de continuer à te lire !

  3. WOW ! C’était la fin de l’été lorsque j’y suis allée, c’est majestueux avec la neige aussi !

  4. Waouh ! J’ai fait plus ou moins le même parcours en mai dernier, ça n’avait vraiment rien à voir ! Mais les deux « ambiances » sont tout aussi magiques l’une que l’autre on dirait… :-)

  5. La godafoss en hiver *o* ça me fait tellement rêver ! Et puis la région Myvatn a été celle que j’ai préférée ;)

  6. Wow quels paysages, quelles photos, c’est fou ! J’adore la photo de toi accoudée à la portière de la voiture, elle donne le sourire aux lèvres et fait rêver en même temps…
    Je viens de me rendre compte que je n’avais jamais lu le récit de ton roadtrip en Islande, quelle omission ! Pourtant, les photos que tu partageais de ça de là me donnaient chaque fois plus envie… Enfin! Je prends le temps de le faire ! Quel plaisir, je file lire la suite

    • Merci Julie :) J’espère que tu apprécieras la suite! Je n’avais pas du tout le même style à l’époque, quand je le relis j’ai l’impression de voir une autre version de moi!

  7. marion

    Merci beaucoup , magnifique blog qui ne manquera pas d’inspirer mon séjour en islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec un ami