Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Guides &
Bons Plans

Corinne

Où dormir en Corse du Sud?

Nous avons choisi de faire place belle à tous les éléments lors de notre road trip en Corse du Sud. Le résultat a été une combinaison équilibrée de crêtes comme de mer, de ville comme de nature, de valeurs simples comme de raffinement. Les hébergements que nous avons sélectionnés tout au long du parcours en ont été le parfait reflet.

À la recherche d’idées originales pour un séjour à deux sur la belle île?

Découvrez les récits et l’itinéraire de notre road trip en Corse du Sud.

Côté nature: Maison d'Hôte Couleur Campagne


Couleur Campagne, Maison d'hôtes

Ah quel calme ici. Proche de la route (à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio), mais discrètement caché par la végétation, on se sent partie prenante du spectacle naturel corse ici.

Fred, qui tient cette jolie maison d'hôte, a construit les chambres (ou plutôt, les maisonnettes!) à l'image de son domicile juste à côté. "C'est comme de recevoir des invités chez soi" dit-il.
Une maisonnette centrale fait office de cuisine commune, avec tout le nécessaire pour stocker et préparer ses repas. Fred attire une clientèle facile à vivre et ouverte d'esprit.

En haute saison il propose des forfaits d'une semaine, mais avec date flexible, afin que le client ne soit pas cantonné à la tyrannie des prix des transports durant les week-ends. Hors-saison, il loue à la journée, voire au mois. Il maintient des tarifs identiques tout au long de l'année!

Découvrez plus de photos dans l'article Un handi road trip en Corse.

Réserver / Plus d'informations





Adresse sur GoogleMaps: Couleur Campagne, Bastelicaccia, France

Côté montagne: Ferme-auberge A Pignata ***


A Pignata, ferme-auberge à Levie, Corse

À la Pignata, tout est beau et naturel.

Le cadre en soi est à lui seul exceptionnel: la ferme-auberge est totalement isolée, à quelques kilomètres du village de Levie dans la zone montagneuse de l'Alta Rocca.

La table est elle aussi exceptionnelle. Cet établissement familial est géré par deux frères aux talents multiples qui déposent sur votre assiette leur savoir d'éleveurs de cochons, d'oléiculteurs, de maraîchers et de cuisiniers (en plus de leur bon goût évident).

PS. Il y a aussi la possibilité d'organiser des balades à cheval autour du domaine!

Lire le compte-rendu complet et découvrir toutes les photos: Escale à la ferme-auberge de charme "A Pignata"

Réserver / Plus d'informations






Adresse sur GoogleMaps: A Pignata, Levie, France

Côté baie: Alivi di Santa Giulia ****


Hôtel Alivi di Santa Giulia, Porto-Vecchio

À l’entrée du domaine, la vue est à couper le souffle! On peut bien entendu continuer d’observer la baie d’azur à loisir, de la terrasse de l’hôtel Alivi.

La propriétaire, comme de nombreux corses rencontrés jusqu’ici, combine les talents et propose un petit-déjeuner à base de produits locaux sélectionnés avec soin, mais aussi sa sélection de confitures maison.

Les chambres sont décorées avec le plus grand soin (rien n’est laissé au hasard, non! Ni la literie, ni les couleurs, ni le mobilier, ni la démo, ni les produits de douche) et dégagent un sentiment de calme et de bien-être saisissant. J’ai particulièrement apprécié les petites terrasses privatives côté maquis!

Pour en savoir plus et découvrir plus de photos, lisez mon article Balade à Porto-Vecchio et Santa Giulia.

Réserver / Plus d'informations






Adresse sur GoogleMaps: Hotel Alivi di Santa Giulia, Porto-Vecchio, France

Côté port: Roy d'Aragon *** (Bonifacio)


Hôtel Roy d'Aragon à Bonifacio

L'Hôtel Roy d'Aragon est parfaitement situé sur la promenade du port de Bonifacio. Si vous aimez les bateaux, les voiles, et avoir l'impression d'être en vacances (vous êtes bien là pour ça, non?) une chambre côté port vous comblera.

L'hôtel propose différentes formules petit-déjeuner, de la plus simple à la plus costaude, à des prix tout à fait abordables.

De là, vous êtes à 2 minutes à pied du départ pour les promenades en mer, d'un glacier d'un renom (Rocca Serra) et de moult petits bars et restaurants à l'ambiance diverse.

Réserver / Plus d'informations




Adresse sur GoogleMaps: Hôtel Roy D'Aragon, Quai Jérôme Comparetti, Bonifacio, France

Côté mer: Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay ****


Radisson Blu Ajaccio

L'idéal pour vous détendre et vous chouchouter après un road trip en Corse!

Le stress c’est le mal, faut-il vous le répéter? Ici, les grands espaces et le design minimaliste qui encadrent avec délicatesse les beautés naturelles du golfe d’Ajaccio vous feront certainement perdre la notion du temps, que ce soit de le terrasse privative de votre chambre (donnant à choix sur la mer ou sur le maquis corse) ou du rebord de la piscine infinity posée pile face à la plage.

L’hôtel dispose d’un espace bien-être de 900m2, dont une piscine chauffée intérieure, un sauna, un hammam ainsi que des espaces de relaxation au design original, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et bien sûr, toute une gamme de soins bien-être et beauté, au féminin comme au masculin!

Découvrez un compte-rendu complet sur En Altitude

Réserver / Plus d'informations





Adresse sur GoogleMaps: Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, Albitreccia, France

Côté aéroport: Campo dell'Oro ****


Hôtel Campo dell'Oro, Ajaccio aéroport

Ou côté pratique! À deux pas de l'aéroport d'Ajaccio (5min en voiture, ou 20min à pied) l'hôtel Campo dell'Oro est idéal pour ceux qui disposent de leur propre moyen de transport* et désirent profiter d'une chambre tout confort, toute beauté à un prix des plus abordables.

Les chambres sont spacieuses et très tranquilles et le personnel agréable et souriant. Le mobilier en bois massif est un plaisir à regarder et toucher. L'hôtel dispose aussi d'une piscine.

* Même s'il est tout proche de l'aéroport, un taxi vous coûtera 20€ pour un trajet de 5min. Le bus quant à lui, vous déposera de l'autre côté de l'autoroute (un sous-passage est disponible... mais parfois inondé)!

Réserver / Plus d'informations




Adresse sur GoogleMaps: Campo Dell'Oro, Route du Ricanto, Ajaccio, France

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami