Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Contre-
courant

Corinne

Incursion dans la prison de Nantes

« Pas assez de temps pour dire je t’aime. Trop de temps pour la haine. »

Contrebalancer l’extrême désir de liberté à la sensation ultime d’enfermement? Une visite à l’ancienne prison de Nantes, prise d’assaut par un collectif d’artistes (Pick Up Production), n’aurait pas pu me laisser indifférente (et qui aurait-elle pu laisser indifférent?).

L’art éphémère est un outil puissant de remise en question sur la valeur des choses, y compris les plus belles ou les plus importantes. Dans ce bâtiment voué à la destruction, ils ont construit un univers entier, repeuplé le lieu de l’imagination de ceux qui s’y sont trouvés enfermés pour le mettre sous les yeux de tous. On s’y confronte à la torture du vide, mais aussi à l’espoir de retrouver un jour l’air libre.

Si vous passez par Nantes, ne manquez pas cette exposition qui disparaîtra sans laisser de traces le 27 août. Entrée libre.

À lire aussi: Mes bonnes adresses à Nantes

Street art à l'ancienne prison de Nantes Street art à l'ancienne prison de Nantes Exposition Entrez Libres à la prison de Nantes Exposition Entrez Libres à la prison de Nantes Exposition Entrez Libres à la prison de Nantes Exposition temporaire à la prison de nantes Exposition temporaire à la prison de nantes Street art à l'ancienne prison de Nantes Street art à l'ancienne prison de Nantes

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Rédiger un commentaire?

(4 commentaires)

  1. Michel Chaput

    Bonjour Corinne , je suis persuade que tu te rends compte de la chance que tu a , d,avoir cette liberte , ( Tu excusera mon ordi elle ne fait plus les accents ) , ca fait bizarre quand ont veut bien ecrire , de voir cette prison et que l,ont est libre cela n,a pas de prix , comme toujours je te suis pas a pas car tu sait que tu es vraiment courageuse de vivre ta vie comme tu a choisis de le faire , c,est ca le plus important , ne l,ache pas Corinne , de Michel . Fidele avec toi sur ta route , XX ( les fautes aussi j,etais pas tellement bon en francais a l,ecole que veut tu ) .

  2. Génial, on voulait se rendre à Nantes avant notre départ mais ça va être tendu !
    On ne manquera pas de passer voir l’exposition si on a l’opportunité d’y aller avant fin août :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami