Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Carnet
de bord

Corinne

L’édito nomade de décembre 2016

Chers Amis, Chers Lecteurs,

Saviez-vous que Vie Nomade a huit ans? Il avait été ouvert en 2008, durant un mois d’octobre qui, si je m’en rappelle bien, était enneigé: deux ans avant mon départ avec un billet d’aller sans retour vers l’Asie. À cette époque, ce n’était encore qu’un rêve lointain et je devais maîtriser ma patience sans perdre de vue mes objectifs. Je sentais aussi déjà venir la nostalgie future, de tout ce que j’ai connu, de mes proches et je décidais donc d’opérer un salutaire détachement.

Huit ans plus tard, me voilà, après une longue (et complexe) recherche d’équilibre (encore à parfaire, bien sûr). J’ai passé de longues années dans certains lieux, de très courts instants dans d’autres, je suis revenue, souvent et, depuis janvier, j’ai repris une base dans ma Suisse originelle.

La vie n’y est pas tous les jours roses, car avec les soucis financiers que j’ai eu l’an passé et dont les conséquence pèsent encore un peu, vivre sous ces latitudes rend de nombreuses choses impossibles (oui, ce n’est pas un mythe, la vie est terriblement chère en Suisse). Néanmoins, je dois avancer professionnellement alors je tient bon, j’avance et j’entrevois le bout du tunnel.

Cet hiver s’annonce donc plutôt tranquille et c’est tant mieux! Il faut parfois savoir prendre un temps de pause pour remettre les idées et les choses en place, afin d’attaquer avec plus d’énergie la suite des événements.

Je n’en ai certainement pas fini de voyager (d’ailleurs, je vous reviens tout juste de Rome!), car malgré tout, cette année passée m’a emmenée (et parfois à plusieurs reprises) en Allemagne, en Belgique, en Bulgarie, au Canada, en Espagne, en France, en Israël, en Italie, à Malte et au Royaume-Uni! Continuez donc de compter sur moi pour le plein d’évasion, ici ou ailleurs.

Tombe du soldat inconnu à Rome

Tombe du soldat inconnu à Rome

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami