Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Belles
Destinations

Corinne

Balade à Gruyères

Gruyères est une pittoresque petite ville sise dans le district de La Gruyère, dans canton de Fribourg, dans la jolie Suisse.

Contrairement à ce que nombreux d’entre vous pensent savoir, le fromage Gruyère (qui vient bien d’ici) n’a pas de trous. La région sent d’ailleurs très bon: pas besoin de pince-nez pour la visiter.

Je vous emmène à la découverte de l’une de mes petites villes suisses préférées, en images.

La Gruyère, Suisse La Gruyère, Suisse

Il faut savoir que Gruyères est généralement bondée, car très touristique. Durant les beaux jours particulièrement, terrasses et rues s’emplissent d’un flot un peu trop important pour ses petits murs.

Mais ce jour là, pour mon plus grand plaisir, son centre est on ne peut plus désert.

Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse

Et puis parce que j’aime m’éloigner dans les ruelles un peu plus improbables (bon, ici, ce n’est pas très grand, on y est vite arrivé), je suis allée faire semblant de me perdre du côté des remparts…

Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, Suisse Gruyères, SuisseGruyères, Suisse

Et comment vous présenter Gruyères sans vous parler de son intemporel château? Il paraît qu’il a vécu 8 siècles de modifications architecturales.

Château de Gruyères, Suisse Château de Gruyères, Suisse Château de Gruyères, Suisse Château de Gruyères, Suisse Château de Gruyères, Suisse

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Rédiger un commentaire?

(8 commentaires)

  1. Déjà j’apprends que le gruyère original n’a pas de trous! Mince! :) Sinon ça a l’air d’être une très jolie petite ville. Est-ce qu’il y a des quartiers un peu plus modernes ou c’est vraiment ancien comme sur tes photos partout dans la ville?

    • Hihi Lucie, c’est l’emmenthal qui est célèbre pour ses trous :) Gruyères est médiévale de partout! Mais c’est une toute toute petite ville fortifiée, voir quelques photos d’avion ici pour se faire une idée…

  2. C’est encore plus joli sous la neige !! Il faut que je revienne pour l’explorer plus à fond !! :D

  3. Très joli comme endroit, je crois qu’il y a le musée Giger à voir aussi dans le coin (le peintre qui a crée le design des monstres dans Alien). Ou alors je me plante complètement et c’est ailleurs.

  4. Vket Ketchassi via Facebook

    N’oublie pas mon caquelon et ma fondue!!!

  5. Noobvoyage.fr Oui c’est ça, il est au coeur de la petite ville :) Il y a un bar aussi d’ailleurs, tout en design-monstrueux, vraiment unique!

  6. As-tu été faire le musée Giger ?
    En effet, en hiver c’est moins bondé qu’en été…mais tellement beau <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami