Vie Nomade • Voyage, culture & contre-courant, depuis 2008À proposPresseProContact

Road Trips

Corinne

Casques et Coeurs: à travers l’Issan

C’est sur un coup de tête qu’avec Hanna l’Allemande on s’est lancé le défi: et si on traversait l’Issan à moto?

L’Issan, c’est le nord-est de la Thaïlande. Nettement moins visitée que ses contrées voisines (l’Anglais n’y est que très peu parlé, et puis c’est très thaï: il n’y a pas beaucoup de touristes) elle offre l’immersion, la vraie, loin des effluves de Sangsom (un des alcools locaux) des quartiers à fête de Chiang Mai (qui n’étaient pas pour nous déplaire occasionnellement, mais il n’y a pas que ça dans la vie, n’est-ce pas?).

Moi je n’ai pas peur! Cela va faire bientôt un an que je vis à Chiang Mai et j’ai ce qu’il faut dans la tête et le corps pour m’exprimer avec ma gente thaï adorée. Rien ne m’amuse plus, à vrai dire, que de rentrer dans leur monde et leur faire découvrir un peu du mien.

Hanna est une tête brûlée, alors elle n’a pas peur non plus. Sauf qu’elle n’a pas mon expérience de la conduite. Mais peu importe, elle veut le faire. Alors faisons-le.

C’est parti pour 15 jours de course folle à travers l’une des régions les plus douces (et piquantes aussi, par contraste) régions de la Thaïlande, qui se finiront en solo, cause petit accident de la route…

Toutes les infos pratiques

Cette série contient le récit de ce road trip en Thaïlande. Si vous cherchez des informations plus pratiques ou techniques, consultez le guide Roadtrip: Issan, le nord-est de la Thaïlande.

1. 4 baths pour votre cafard, Madame

C’est l’histoire d’un road trip un peu particulier dans l’Issan, le nord-est de la Thaïlande. Un morceau de pays 100% authentique, avec les habitants les plus gentils et attachants au monde.

2. Les dessous d’Udon

Udon Thani, ce n’est pas trop ce à quoi l’on s’attendait… C’est assez fréquenté par les touristes, mais plutôt de ceux que l’on n’aurait pas trop aimé rencontrer.

3. Un coeur qui pondère…

Un rendez-vous plus ou moins galant à Udon Thani, dans le nord-est de la Thaïlande… entre la timidité des thaïs, et la nécessité de continuer ma route.

4. … et un bras cassé!

Il a plu dans le nord, la route était glissante, et elle a freiné d’un coup sec pour s’arrêter à un feu rouge qu’elle a perçu un peu trop tard. Personne d’autre n’a été impliqué dans l’accident, heureusement.

5. Mister Tum

À la réception, Mister Tum, un gaillard jovial et enthousiaste qui semble avoir la cinquantaine bien qu’il aime à prétendre qu’il a 40 ans. Il ne parle pas un mot d’anglais.

6. Kilomètres et introspection

Khon Kaen, la belle Phitsanulok, la région de Lom Sak ou errent les éléphants sauvages, une pause historique à Sukhothai, une rencontre artistique à Den Chai… et le retour, enfin.

Par Corinne Stoppelli

Je suis Corinne, un petit oiseau libre. Sans domicile fixe depuis 2010, je sillonne la planète à la recherche d'inspiration et de points de vue différents. Sur Vie Nomade, je partage mon regard sur le monde, le temps et le changement, d'une plume sincère et d'un objectif curieux et ouvert. En savoir plus?

La Newsletter Nomade

100% naturel et sans spam
lisez la notice pour en savoir plus

J'aime Vie Nomade!

Rédiger un commentaire?

(2 commentaires)

  1. Eric Hannequart

    Tes histoires sont vraies, natures et sensibles
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article avec un ami