Escale à Londres
Une petite escale à Londres avant le départ pour Reykjavik. Petite, mais costaude.
Le train vers Victoria nous donne un premier aperçu des jolies maisonnettes à l’anglaise. Je me laisse agréablement surprendre, c’est une première en Angleterre…
Malheureusement, la compagnie low-cost Easyjet en a encore fait des siennes… mon sac à dos n’est jamais arrivé. Impossible de me changer et de recharger mes appareils (téléphone et portable à plat). Un peu dépitée, je décide tout de même d’essayer de tirer un maximum de mon court séjour.
Au Queen’s Hotel, le personnel se révèle très coopérant pour nous aider à retrouver le sac perdu. Sans succès malheureusement… Je me résous donc à racheter l’essentiel avant le départ pour l’Islande.
Le quartier de Crystal Palace, où je loge, me surprend par tous ces petits restaurants et bars à l’anglaise. Je salive! La ville prend déjà des airs très cosmopolites et ça nous plaît.
Pas trop dépaysée par rapport à la Suisse, je profite cependant de l’animation 24/24 dans les rues… et des bus nocturnes vers toutes les destinations!
Se déplacer par contre, requiert un petit temps d’adaptation. Le réseau est complexe à naviguer… Les Day Travel card permettent de se déplacer sans compter pour une somme raisonnable (~7£).
Le deuxième jour, Londres est surprise par la neige: 5cm et les routes, les aéroports et les gares sont bloqués. On se débrouille tout de même pour atteindre le centre et se balader dans le Hyde Park, investi par une immense fête foraine. Je finis ma course à Camden, et mets environ 4h à retourner à l’hôtel (bus et trains tous plus bloqués les uns que les autres).
Le troisième jour sera principalement consacré au shopping (malgré moi! il faut bien se rééquiper avant de partir dans le grand froid). Je me rends donc à l’immense centre commercial The Glades, à Bromley où je prends mon premier petit-déjeuner à l’anglaise (plus c’est gras plus c’est bon :p)
Le soir, à la course sur la Baker Street, la rue commerciale centrale de Londres, à deux pas du Piccadilly Circus – je me balade dans les parallèles et perpendiculaires au hasard pour finalement atterrir sur le London Bridge, qui la nuit prend des allures de monstre dévoreur au grand smile.
Troisième jour, départ! En route pour Heathrow, l’Islande m’attend.
Voir toutes les photos de Londres
Ce billet a été publié le Mercredi, janvier 20th, 2010 à 12:23 dans la catégorie Cartes Postales. Vous pouvez suivre les réponses grâce au flux Commentaires RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.
Du Tower Bridge, la nuit.










aaah ! Londres ! J’en ai passé des samedis là-bas sans le sous ou presque, à faire rien qu’à me balader ! :)
J’adore cette ville <3
Lire le dernier billet de Madame Charlotte: Les disparus de Dublin