Nouvelles de l’autre bout du monde
Mes salutations de l’autre bout du monde! Un long moment s’est écoulé depuis mes dernières nouvelles… Ces deux premiers mois de vie nomade ont filé à 400km/heure.
Ma première étape srilankaise un peu difficile a été suivie par deux délicieuses (dans tous les sens du terme) semaines chinoises, par 20 jours terriblement excitants aux Philippines et me voilà enfin posée dans le calme de Chiang Mai au nord de la Thaïlande, après la trépidante folie de Manille et de Bangkok!
Mes premiers retours de ce début un peu plus palpitant que ce que je pensais…
Vitesse de croisière
À la base, j’étais partie pour rester quelques mois dans chaque destination. C’est toujours mon souhait à terme, mais les démarches administratives parfois un peu pénibles et obscures (voire coûteuses) rendent la tâche difficile dans certains pays.
Les rencontres nombreuses et le feeling excitant de la découverte (toutes ces couleurs, saveurs, odeurs, cultures, personnalités…) me poussent souvent dans des directions inattendues sous le coup de l’impulsion.
Mon premier grand voyage en solitaire, après tout… et mes premiers pas en Asie. Bien que j’aie un temps illimité devant moi, je ressens le besoin de boire à toutes les sources pour pouvoir comme me décider, faire un choix sciemment de l’endroit où je resterai plus longtemps.
Travailler… et bouger constamment
Cela rend forcément la tâche un peu compliquée: entre les coupures de courant dans certains coins, les changements de rythme constant, le nombre incalculable d’informations nouvelles à intégrer tous les jours, et les envies pressantes de sortir à la découverte du monde.
Mais pleine d’une énergie positive et inspirante, je me remets gentiment sur la route du politiquement raisonnable ;)
Where next?
Le point d’interrogation quotidien. Il pourrait paraître simple de n’avoir aucun plan et de vivre au jour le jour, mais c’est vraiment plus difficile que ça en a l’air. Surtout quand on est tiraillé par le besoin d’électricité stable et d’une condition de travail tranquille.
Les visas d’entrée dans la plupart des pays vous forcent à avoir un billet de sortie, et si vous achetez un billet pas trop cher (50USD, p.ex) vous avez soudainement plus envie d’aller l’utiliser et de rester dans la nouvelle destination plutôt que vous amuser à courir les pays voisins pour les visa-runs qui prennent du temps, et surtout de l’énergie.
Nouvelles en images et autres…
Vous pouvez me suivre très régulièrement au travers de mes albums photo On the Road. De petits instantanés pris avec mon mobile tout au long des voyages. Les albums Vie Nomade quant à eux, contiennent aussi mes photos de certains coins de pays. Voir la galerie photo.
J’ai aussi pu terminer mon guide des bonnes adresses aux Philippines!
À tout bientôt sous d’autres latitudes ;)
Peut-être aimeriez-vous aussi lire ceci?
Ce billet a été publié le Jeudi, juillet 1st, 2010 à 10:24 dans la catégorie Nouvelles du front. Vous pouvez suivre les réponses grâce au flux Commentaires RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.
Manille!
-
http://surlaroute.fr Reg
-
http://www.voirlemonde.fr MAthieu
-
Anissa
-
Béa


